750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
19 août 2010

Rillettes de thon

Les rillettes de poisson ça fait toujours son petit effet à l'apéritif sur des toasts ou sur des petits morceaux de pain grillé. Cette recette est très simple et peut être réalisée en grande partie avec des ingrédients présents dans les armoires de tout un chacun. Ces rillettes de thon peuvent être préparée à l'avance et se conserveront parfaitement pendant 3-4 jours au frais.

15_08_10_016_

Rillettes de thon

1 boîte de thon au naturel 200g = 155g
50 g de beurre salé ramolli
zeste râpé d'un citron
2 cs de jus de citron
100g de ricotta
3 c à soupe de crème fraîche liquide
1 c à café d'origan séché
1 gousse d'ail pressée
sel & poivre

15_08_10_020_

Égouttez le thon.
Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin est.
Versez le tout dans un bol et réservez au frais.

15_08_10_024_

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce bon plan !<br /> Nous recevons justement des amis demain soir et je vais tester - je n'avais jamais mis de zestes... ça doit être super bon !
Y
super avec les zestes tiens!
J
je fais le meme genre de rillettes mais avec du st moret..je vais tester ta recette la prochaine fois!
P
Huuummmm, sur du bon pain vrai, un délice!!!
M
tout-à-fait d'accord, idéal pour l'apéritif !<br /> et tes photos le prouvent bien
Publicité
Publicité