750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
1 septembre 2009

Scones au sirop d'érable

Le matin, pendant l'année scolaire, je ne déjeune jamais. D'une part par manque de temps et d'autre part car je n'ai pas faim au saut du lit! Cependant, depuis que j'ai commencé mon job de vacances, je m'oblige à déjeuner car je dois réussir à tenir de 7h à 13h sans manger. J'essaie donc de me préparer des petites choses qui me donneront envie même à 6h30 du matin!
C'est ainsi que j'ai réalisé des scones au ... sirop d'érable bien évidemment :) La réalisation prend quelques minutes et pour ce qui est de la cuisson c'est la même chose. Certains ont été congelés pour les jours suivants, d'autres ont été dévorés le jour même! Pour ceux qui ont été congelés, réchauffez les au moment de les manger, vous ne verrez pas de différence ...

08_12_07_005_

Scones au sirop d'érable
pour 5 à 6 scones

170g de farine
20g de flocons d'avoine
1 c à café de levure chimique
1 c à café bombée de sucre en poudre
1/4 de c à café de sel
80g de beurre en morceaux
2 c à soupe de sirop d'érable
2 c à soupe de lait
1 oeuf battu

08_12_07_001_

Préchauffer le four à 200°C. Chemiser la plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Tamiser la farine au dessus d'un saladier puis incorporer les flocons d'avoine, la levure, le sucre et le sel.
Ajouter le beurre et malaxer la préparation du bout des doigts pour obtenir une consistance grossièrement sableuse.
Dans un autre saladier, mélanger le sirop d'érable et le lait.
Creuser un puit au centre du mélange d'ingrédients secs avant d'ajouter le liquide et de lier le tout à la fourchette. lorsque l'utilisation de la fourchette n'est plus possible, terminer à la main, sans trop travailler la préparation, de façon à former une boule de pâte souple et homogène. Si la pâte est trop sèche, ajouter du lait. Si elle est trop humide, ajouter de la farine. La pâte ne doit pas être collante.
Sur le plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte pour former un rectangle de 3cm d'épaisseur environ.
A l'aide d'un emporte-pièce de 5cm de diamètre, découper des ronds de pâte et les disposer sur la plaque de cuisson.
Badigeonner les ronds de pâte avec l'oeuf et enfourner pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laisser tiédir et régalez-vous!

Recette de Rose Bakery dans le livre Breakfast, lunch, tea.

08_12_07_020_

Publicité
Commentaires
S
miam!sirop d'érable et flocon d!avoine j'adopte!<br /> iza:)
S
ils sont superbes et je vais les tester
S
super tentant !! j'adore :) Sophie
C
très tentants ces petits scones... Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas déjeuner d'habitude et tenir toute la matinée !
L
érable j'adore !
Publicité
Publicité