750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
7 octobre 2009

Saumon caramélisé de Patoumi

On a tous nos blogs coup de coeur. Ceux où l'ont aime les photos, ceux où toutes les recettes nous tentent, ceux qui nous ressemblent, ceux qui racontent des histoires qui nous touchent,... et en même temps ceux qui font partie de tout ça en même temps. Celui de Patoumi, j'adore m'y promener comme beaucoup d'entre-vous. J'aime ses recettes, des recettes généreuses jamais trop compliquées et souvent gourmandes. J'aime ses histoires où je m'y retrouve la plupart du temps. Cette recette vient de chez elle, de sa maman... un délice de simplicité! J'ai juste choisi la ciboulette à la place de la coriandre car nous ne sommes toujours pas amies!

Recettes_Vinciane_012_

Saumon caramélisé de Patoumi
pour 2 personnes

2 pavés de saumon
3 c à soupe de jus d'orange
3 c à soupe de sirop d'érable
6 c à soupe de sauce soja (allégée en sel pour moi)
Poivre du moulin
1 gros pouce de gingembre épluché et râpé (ou 1/2 c à café en poudre)
1 c à soupe d'huile d'olive
1 petit bouquet de ciboulette (ou si vous aimez, de la coriandre)

Disposez le saumon dans un plat allant au four. Mélangez tous les autres ingrédients (sauf la ciboulette) et versez le tout sur le saumon. Laissez mariner l'ensemble au frais et arrosez le saumon de temps en temps.
Préchauffez le four à 180°C.
Faite cuire votre riz.
Ciselez la ciboulette sur vos pavés et enfournez le tout au milieu du four pour 10 à 15 minutes selon la grosseur de vos pavés.
Lors de la cuisson, n'hésitez pas à arroser vos pavés.
Disposez le saumon sur le riz, arrosez de sauce... et dégustez en remerciant Patoumi pour cette super recette!

Note: Ce n'est pas la première fois que je réalise cette recette. Faute de temps, la dernière fois, le saumon n'a mariné qu'une quarantaine de minutes. Comme le dit Patoumi, le mieux, c'est de le faire mariner une nuit complète. Enfin, on a parfois la tête ailleurs! ;)

Recettes_Vinciane_019_

Publicité
Commentaires
L
Qui n'est pas fan (du saumon) de Patoumi? :)
R
C'est noté je le tente dès que j'ai du saumon !<br /> J'adore ce genre de cuisine ces ingrédients là.<br /> Merci
A
humm, il doit avoir du goût!un délice!bises
S
un pur régal :)
C
Quel régal !
Publicité
Publicité