750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
30 octobre 2009

Muffins au sirop d'érable

De délicieux muffins au sirop d'érable à déguster le matin pour prendre des forces avant d'affronter le froid. N'hésitez pas à les congeler et à les réchauffer légèrement le matin, vous ne verrez pas vraiment la différence! Le lait utilisé dans cette recette est du lait ribot (ou fermenté /babeurre/buttermilk selon l'endroir où il se vend). Grâce à celui-ci vos muffins sont plus légers et aérés.

04_09_09_131_

Muffins au sirop d'érable
pour 15 muffins

245g de farine
1 c à soupe de levure chimique
1/2 c à café de bicarbonate de soude
1/2 c à café de sel

125g d'huile de tournesol
180g de sirop d'érable
250g de lait fermenté
1 oeuf

04_09_09_138_

Préchauffer le four à 200°C.
Déposer les ingrédients secs dans un bol. Réserver.
Mélanger l'huile et le sirop d'érable. Ajouter le babeurre. Mêler. Fouetter l'oeuf dans le mélange.
Incorporer le mélange de farine en 3 fois. Ne pas mélanger trop.
Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes. Ainsi, vous laisserez le temps à la levure de faire son travail.
Faire cuire pendant 20 minutes, ou le temps qu'il faut pour qu'un pic inséré à coeur ressorte propre.

Recette de Tarzile

04_09_09_142_

Publicité
Commentaires
M
Alors là , cela m'intéresse vraiment...je suis née au Canada, alors le sirop d'érable !<br /> Je souhaite vous faire découvrir mon site:<br /> www.myriamfaconne.fr
S
j'ai besoin d eforces je crois
C
j'adore le sirop d'éble... ça ferait mon bonheur au petit déj...
Publicité
Publicité