750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
1 juillet 2008

Le milk shake aux fraises le plus rapide du monde pour étudiante pressée

IMG_3360_

Pendant mes examens, j'avais souvent envie d'une petite douceur soit pour me donner un petit peu d'énergie soit pour me "consoler" un peu lorsque je n'arrivais à rien faire (lire une page 10 fois et à la dixième fois, rien n'est encore rentré. Si ça ne vous est jamais arrivé, vous avez de la chance!)
De plus, c'est toujours pendant les examens que le jardin regorge de fruits dont il faut s'occuper au plus vite avant qu'ils ne s'avancent... Le mois de juin voit toujours l'apparition des fraises, des framboises, des groseilles et des cerises (chaque année mangées par les z'oizeaux).
Je suis donc allée à la cueillette des fraises alors que je devais étudier. Comme l'année dernière, il y en avait (et il y en a toujours) énormément.
Je me suis concoctée une sorte de milk shake très très épais (j'adooore) hyper rapide (oui, oui n'oubliez pas j'étais en examens hum hum) pour satisfaire mon envie et pour avoir plein d'énergie ;-).
Si vous avez des fraises pas très belles, bonnes, sans goût, un peu avancées,... cette "recette" est pour vous. C'est également très apprécié des enfants!

IMG_3356_IMG_3362_
IMG_3366_IMG_3368_

Milk shake aux fraises
pour 1 grand verre

150g de fraises
150g de crème glacée vanille (pour les belges, la ijsboerke est vraiment délicieuse)
lait au goût (personnellement, je n'en mets pas)

Laver les fraises et ensuite les équeuter. Mettre dans un mixer (blender, robot,...) les fraises et la crème glacée vanille. Mixer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Ajouter un peu de lait si pour vous, c'est trop épais.

Délicieux, rapide,... parfait pendant les exam's!

IMG_3377_

Publicité
Commentaires
R
tres frais et tres bon
R
les milshake j'adore j'ai fait avec le meme au chocolat un délice!!!
C
C'est tout simple à faire en plus. Merci pour cette recette ! =)
Y
je ne suis plus étudiante mais j'aime toujours néanmoins , nostalgie du temps qui passe !!!
D
ça doit être super bon et rafraîchissant, je note<br /> merci!
Publicité
Publicité