750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
26 août 2008

Tiramisu aux fraises et aux speculoos

Comme je vous l'ai dit hier la saison des fraises touchant à sa fin, je vous poste les recettes testées ces dernières semaines! Après le tiramisu aux framboises de l'année dernière et le tiramisu aux cerises d'il y a quelques semaines, voici le tiramisu aux fraises. Je ne suis pas du tout une fan du fromage blanc mais j'ai quand même voulu tester cette recette. Le goût du fromage blanc est atténué par le mascarpone et par conséquent j'ai donc bien évidemment apprécié! Le croquant apporté par les speculoos apporte la touche finale à ce dessert!

27_07_08_146_

Tiramisu fraise - speculoos
pour 4 personnes

250g de fraises (gardez-en 4 petites pour la déco)
250g de mascarpone
200g de fromage blanc à 20%
100g de speculoos
Le jus d'un citron
50g de sucre en poudre (vanillé maison si vous avez)

27_07_08_144_  27_07_08_148_

Fouettez le mascapone avec le fromage blanc, le jus de citron et le sucre.
Gardez 4 petites fraises pour la déco et coupez les fraises restantes en lamelles.
Cassez les speculoos en petits morceaux (mais pas en miettes) et répartissez-les dans le fond de 4 coupes individuelles. Nappez avec la moitié du mélange au mascapone, recouvrez de lamelles de fraise puis nappez avec le reste de crème. Décorez le dessus avec une petite fraise.
Placez au froid au moins 2h avant de servir.

Source: inspiré d'une recette "Saveurs"

27_07_08_154_

Publicité
Commentaires
V
Lolo 84: Plus vous battez le mélange mascarpone-fromage blanc, plus le résultat sera onctueux! Maintenant, si vous désirez un résultat plus proche du vrai tiramisu (avec des oeufs), rien ne vous empêche de faire cette recette http://toutunregal.canalblog.com/archives/2009/09/30/15224529.html<br /> <br /> et d'ajouter quelques fraises :)
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai tenté hier soir votre recette et j'ai été déçue car le mélange mascarpone fromage blanc est très compacte. Je ne retrouve pas le coté aéré du gâteau (que l'on a lorsqu'on ajoute des blancs en neige). Les photos sont magnifiques mais le résultat gustatif est décevant.
L
merci pour tes idées
T
Votre recetteest un delice, bon un peu gourmande mais super legére,merci:) à bientot
F
J'adore le tiramissu... et avec les speculoos!!!<br /> <br /> J'en fais souvent en été lorsqu'on a des invités.<br /> <br /> Ton blog est super bien illustré.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br /> Folle Cuisine
Publicité
Publicité