750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
6 août 2007

Sorbet aux groseilles

Quand il fait chaud, rien de mieux qu'un sorbet rafraîchissant pour se remettre d'aplomb.
J'ai choisi le sorbet que je préfère en période de canicule: moins lourd et plus désaltérant qu'une crème glacée.

Pour ce qui est de la groseille, c'est une petite baie que je mettais souvent de côté: elle était trop acidulée pour moi! Cependant, j'avais tort car les groseilles sont très bonnes pour la santé. Elles contiennent beaucoup de potassium, de calcium, de fer mais aussi de fibres. Son atout principal réside dans sa forte teneur en vitamine C et étant peu sucrée, elle fait partie des fruits les moins caloriques.

Ce sorbet est encore meilleur que celui aux framboises... mais tout est une question de goût!

09_07_2007_072_

Sorbet aux groseilles
pour 1.8l de sorbet

600g de groseilles
25cl d'eau
250g de sucre en poudre
1/2 citron
1 orange

09_07_2007_075_10_07_2007_118_ 

Égrener les groseilles.

Ensuite, les mixer et les passer au moulin à coulis ou au tamis afin de retirer tous les pépins.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le sucre et retirer ce sirop dès que les premiers bouillons apparaissent. Faire refroidir.

Mélanger la pulpe de groseilles, le sirop, le jus de citron et le jus d'orange.

Faire prendre en sorbetière.

09_07_2007_073_

Publicité
Commentaires
V
BOB71: pas du tout. Ca ne change en rien le goût. :)
B
le fait de passer les groseilles au mixer, cela ne donne pas un goût amer à la préparation ??
V
Mitsuko: Merci! Je ne sais pas quoi te répondre! Je ne retouche jamais mes photos et je les prends comme je le sens! Si c'est beau et réussi tant mieux.
M
Quelle jolie photo! Comment fais-tu pour avoir un fond si uni?
M
Tiens, chez moi les groseilles finissent plutôt en confiture... je suis certaine que ce sorbet sera délicieux...
Publicité
Publicité