750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
8 août 2007

Spaghetti aux tomates cerises grillées et au basilic

Rouges, petites, rondes, croquantes, parfumées, juteuses, sucrées,... je parle "bien évidement" des tomates cerises. On les mange souvent à l'apéro farcies de tapenade, houmous, chèvre, thon ou encore natures quand on a un petit creux. Mais les tomates cerises peuvent remplir bien d'autres rôles: dans les tartes comme chez AnnEe et Peggy, crues dans les salades, dans des focaccias comme chez anne  ou bien comme ici dans les sauces pour les pâtes...

08_08_07_022_

Spaghetti aux tomates cerises grillées et au basilic
pour 3 personnes

300g de spaghetti
25 tomates cerises (500g)
2 gousses d'ail finement émincées
200g de purée de tomates
4 branches de basilic
parmesan pour saupoudrer
huile d'olive

08_08_07_034_rouge


Faites revenir doucement dans une sauteuse l'ail dans 2 c à soupe d'huile d'olive jusqu'à coloration de l'ail, puis ajoutez en remuant la purée de tomates et 10 tomates cerises coupées en petits morceaux. Laissez cuire pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez environ 10cl d'eau, sel et poivre. Si la sauce est trop acide, ajoutez un demi carré de sucre.

Retirez les feuilles des tiges de basilic, attachez les tiges et mettez-les dans la sauteuse. Portez rapidement à ébullition, puis baissez le feu et laissez réduire doucement afin d'obtenir une sauce épaisse. Enlevez alors les tiges et jetez-les.

Étalez les tomates restantes sur une feuille de papier cuisson, ajoutez un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Faites-les griller dans un four à 220° environ 6 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles commencent à se fendre.

Faites cuire les spaghetti selon les indications sur l'emballage. Egouttez-les, remettez-les dans la casserole pour les garder au chaud.

Au moment de servir, versez la sauce tomate sur les pâtes, ajoutez un bon tour de poivre du moulin, une partie du basilic coupé et mélangez bien le tout.
Incorporez les tomates cerises grillées, le reste de basilic et servez avec du parmesan râpé.

Note:Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un grand piment doux rouge. Pour ce faire, épépinez-le, coupez -le en petits morceaux et faite-le revenir en même temps que l'ail.

08_08_07_023_

Source: EAT

Publicité
Commentaires
C
La prochaine fois que vous venez manger à la maison, je fais les courses et je te mets à la cuisine. Je ne suis plus à la hauteur!!!! Des projets pour le réveillons de Nouvel An ?????
L
Alors là, je craque !<br /> J'adore les spaghetti, et les tomates cerise, n'en parlons pas... Hmm, ça donne drôlement envie !!
P
Les photos sont magnifiques. Et nous commes grands amateurs de pâtes. ;)
L
Je découvre ton blog et je le trouve super chouette!!!
P
c'est vraiment très joli, bravo!
Publicité
Publicité