750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
20 janvier 2011

Cookies aux 3 chocolats

L'année dernière, durant l'un de mes stages, il m'arrivait souvent de repasser dans une boulangerie du centre ville et de craquer sur un cookies aux trois chocolats. Ne passant plus à proximité de cette boulangerie depuis quelques temps, j'ai donc dû en réaliser moi-même pour assouvir mon envie! Ces cookies sont parfaits, bien moelleux au centre et légèrement croquants sur les côtés.

14_01_10_014_

Cookies aux 3 chocolats
pour une vingtaine

50g de chocolat noir
50g de beurre demi-sel
1 œuf
80g de sucre de canne
30g de cacao non sucré (Van Houten)
50g de farine
7g de levure chimique (1/2 sachet)
40g de chocolat blanc
40g de chocolat lait
40g de chocolat noir

14_01_10_015_

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre demi-sel au bain marie (ou au micro onde).

Battre l'œuf avec le sucre.
Ajouter le chocolat fondu avec le beurre.
Ajouter le cacao, la farine et la levure jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Couper les 3 chocolats en pépites à l'aide d'un grand couteau.
Les ajouter à la pâte et bien mélanger.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y déposer des tas de pâte.
Enfourner pour 8 minutes. (Attention, les cookies doivent encore être mous au centre. Ils durciront en refroidissant.)

A la sortie du four, déposer délicatement les cookies sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

14_01_10_020_

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
P
qu'ils sont gourmands ces cookies!!!
P
A croquer!!! ^^
Publicité
Publicité