750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
7 octobre 2010

Biscuits craquelés au chocolat

Ces biscuits craquelés, je dois les avoir vu sur au moins une dizaine de blogs de cuisine différents au cours de cette année. J'ai bien essayé de résister mais j'y ai succombé à mon tour il y a quelques jours! Au final, j'avoue avoir bien fait car ils sont vraiment délicieux et parfaits. Leur goût ressemble à celui des brownies ou à un gâteau au chocolat fondant. Impossible d'y résister!

 IMG_6146_

Biscuits craquelés au chocolat
pour 30 biscuits

115g de chocolat noir
90g de farine
25g de cacao non sucré
1 cuillère à café de levure chimique
60g de beurre salé à température ambiante
120g de sucre de canne
1 gros œuf
1 c à café de vanille liquide
40g de lait
40g de sucre en poudre
50g de sucre glace

IMG_6148_

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Réserver et laisser refroidir.
Tamiser ensemble la farine, le cacao et la levure chimique dans un autre récipient.
Battre le beurre et le sucre pendant 2 à 3 minutes à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux.
Incorporer l'œuf, la vanille puis le chocolat fondu.
Réduire la vitesse et incorporer la moitié de la farine puis le lait.
Ajoutez ensuite l'autre moitié de farine.
Mettre la pâte au frais pendant 2h pour qu'elle durcisse.
Préchauffer le four à 180°C.
Diviser la pâte en 30 boules. Les rouler dans le sucre en poudre pour bien les recouvrir puis dans le sucre glace.
Les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 4cm.
Faire cuire pendant 12 minutes environ jusqu'à ce que leur surface soit bien craquelée.
Faire refroidir les biscuits sur des grilles.
Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique. (Attention car il sèchent vite!)

IMG_6154_

Recette de Martha Stewart

Publicité
Commentaires
R
Waouh quel délice miam !! j'en prends un ! gros bisous !
M
déjà faits il y a longtemps mais une folle envie de recommencer
B
ca me plait bien
K
l'aspect est vraiment très intéressant.
S
des craqueles qui me font craquer
Publicité
Publicité