750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
6 octobre 2010

Potage au potiron

Depuis quelques semaines, les potirons et autres cucurbitacées sont apparus en force sur les étals des marchés. Cette soupe, cela fait maintenant quelques années que je la réalise durant le mois d'octobre et parfois plus tard dans l'année quand j'ai conservé des cubes de potiron au congélateur. Elle fait partie des soupes qui plaisent le plus chez moi tant son goût est unique et son parfum extra! N'hésitez pas à en faire une grosse casserole et à en congeler quelques pots au congélateur.. Elle se conserve parfaitement.

IMG_5930_

Potage au potiron

2kg de potiron (poids épluché)
200g d'oignons
30g de beurre
3 gousses d'ail
10cl de crème (35%)
50cl de lait demi écrémé
2 cubes de bouillon "poule"
1/2 c à café de sel
poivre, muscade

IMG_5931_

Émincer les oignons. Éplucher le potiron et l'ail et les couper en morceaux.
Dans une grande casserole, faire revenir les oignons émincés dans le beurre. Lorsqu'ils sont blonds, ajouter les morceaux de potiron, l'ail et les cubes bouillon.
Ajouter 1,5l d'eau.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes.
Quand les légumes sont bien cuits, ajouter le lait, la crème fraîche et mixer le tout.
Ajouter le sel, du poivre et de la noix de muscade.

Note: Si le potage est trop épais, rajouter un peu d'eau.

IMG_5937_

Publicité
Commentaires
M
C'est justement ce que je viens de manger :D
P
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!
Publicité
Publicité