750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
23 août 2010

Nouilles sautées au poulet

Dès que je vais manger dans le petit restaurant vietnamien de la ville avec ma bande de copains, je prend toujours la même chose: du poulet caramélisé et des nouilles sautées. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai essayé d'imiter et d'arriver le plus proche possible de ce que je mange dans ce restaurant. Le résultat obtenu m'a vraiment conquis! Simple, rapide et délicieux.

IMG_6348_

Nouilles sautées au poulet
pour 2 personnes

300g de filet de poulet coupés en dés
1 oignon très finement émincé
2 c à soupe d'huile d'olive
4 c à soupe de sauce soja
une belle pincée de gingembre en poudre

180g de nouilles chinoises
200 g de julienne de légumes (surgelée pour moi: carotte, courgette, céleri rave)
4 c à soupe de sauce soja
2 c à soupe de nuoc mam
2 c à café de sucre

Préparez votre marinade dans un plat assez creux pour que les dés de poulets soient bien tous en contact avec les lamelles d'oignon, le gingembre, l'huile et la sauce soja. Mélangez bien, couvrez et laissez mariner au moins deux heures à température ambiante.

Mettez votre julienne dans une grande casserole d'eau bouillante, et laissez cuire 6-7 min dès reprise de l'ébullition. Égouttez et réservez.
Dans un wok ou un faitout, versez la marinade et cuisez à feu vif pour dorer un peu le poulet.
Pendant ce temps, faites cuire vos nouilles dans un grand volume d'eau. Égouttez.
Quand le poulet est cuit, ajoutez la julienne, et enfin les nouilles.
Remuez rapidement en mélangeant bien les ingrédients, et juste avant de servir, ajoutez l'assaisonnement (4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de nuoc mam et les 2 cuillères à café de sucre).

IMG_6354_

Publicité
Commentaires
D
Cette recette me met en appétit, je vais la réaliser courant de la semaine. Toutefois, je me demande si le fait de faire revenir le blanc de poulet avec le sucre n'apporterait pas un petit plus... Dans le genre caramélisé ? Je vais essayer cette option.
E
Bonjour Vinciane,<br /> <br /> Je tenais à vous présenter l'annuaire culinaire Recettes2cuisine.fr !<br /> Vous pouvez y inscrire votre blog en vous rendant à cette adresse :<br /> <br /> http://www.recettes2cuisine.fr/annuaire/<br /> <br /> C'est facile et gratuit !<br /> En quelques mots, cet outil de référencement va vous permettre d'améliorer votre visibilité et de recevoir davantage de visiteurs séduits par vos recettes.<br /> <br /> N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question ou besoin d'aide dans la démarche d'inscription,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Emilie<br /> Chargée de communication<br /> www.recettes2cuisine.fr
Y
très sympa! j'aime beaucoup de genre de petit plat... avec des cacahuètes concassées parsemées dessus, mmm!
G
je suis comme toi, c'est ce que je prefere aussi prendre au resto ! finalement c'est facile, j'ai tenté aussi avec des dés de saumon c'etait sympa.
P
Huuuuummmmm, très appétissantes ces nouilles!!!
Publicité
Publicité