750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
6 juillet 2010

Ailes de poulet au miel

Pour changer des ailes de poulet caramélisées de Nigel Slater, j'ai choisi celles d'AnneE. La cuisson est vraiment différente. Celles de Nigel sont marinées et cuites au four ou au barbecue. Celles-ci sont cuites dans un bouillon qui est réduit jusqu'à l'obtention d'une délicieuse sauce sirupeuse.. Irrésistible!

04_09_09_094_

Ailes de poulet au miel

6 ailes de poulet

70g de miel liquide (acacia, toutes fleurs,...)

1 c à soupe de sauce soja

1 c à soupe de vinaigre balsamique ou de xeres

500 ml d'eau

1 cube bouillon poule

2 gousses d'ail

04_09_09_092_

Dans une poêle au bord haut, mettez à fondre le miel lorsque les premières bulles se forment, ajoutez la sauce soja puis le balsamique.
Sans attendre, ajoutez l'eau et le bouillon cube.

Ajoutez les ailes de poulet, l'eau doit arriver à hauteur du poulet. En dernier, ajoutez l'ail écrasé.
Faire cuire sur feu vif pendant 30 minutes environ pour laisser l'eau s'évaporer.

Faites en sorte que chaque morceau soit bien recouvert de la sauce sirupeuse qui se forme.

Recette de AnneE de Station gourmande. 

04_09_09_089_

Publicité
Commentaires
R
C est succulent ! j adore ! j ai fait des cuisses de poulet que j ai mises en bocaux . la sauce est une tuerie
H
J'ai réussi à faire la recette ... la couleur est pareille et pour le goût je ne sais pas mais il en reste plus lol<br /> <br /> merci pour la recette
F
c 1 regal!!! j en suis fan!!!!
H
hum ça doit être terrible!
P
Alors là j'adore et je note !
Publicité
Publicité