750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
16 novembre 2009

Chicken pie

J'ai bien envie d'aller en Angleterre depuis pas mal d'années. Le pire c'est que ce n'est vraiment pas loin de chez moi, que la traversée en bateau ne coûte (presque) plus rien et qu'ayant des réductions sur le train même en prenant le train sous la Manche, ça ne me coûterait pas grand chose. Je ne sais pas ce que j'attends... Arrêter de courir après le temps peut-être?
Si le blog est un peu plus silencieux dans les trois semaines à venir, pas d'inquiétudes, mon premier stage de l'année commence aujourd'hui!
Revenons un peu à l'Angleterre. Si j'y allais, quelque chose que je ramènerai d'office, c'est un plat à pie. J'ai bien essayé d'en trouver ici mais je dois avouer que mes recherches sont infructueuses jusqu'à ce jour.. Qu'est-ce que j'aimerai en posséder un!
Pour cette chicken pie, vous verrez, comme je n'ai pas le plat adéquat, la pâte s'est un peu effondrée mais bon ça n'a rien changé au goût, loin de là!
Une délicieuse recette de Patoumi à déguster un dimanche tout gris bien au chaud chez soi !

27_07_08____014_

Chicken pie
pour deux personnes

Pâte
-200g de farine complète
-140g de beurre demi sel bien froid en petits morceaux
-un peu d'eau glacée

Amalgamer rapidement le beurre et la farine.
Ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte que vous pouvez rouler en boule.
L'entreposer au réfrigérateur pendant minimum 30 minutes.

27_07_08____016_ 27_07_08____023_

Garniture
300g de blancs de poulet coupés en dés
1 tranches épaisse de jambon de 100g coupée en lamelles
2 échalotes émincées
2 blancs de poireaux émincés
1 cuillère à soupe de farine tamisée
Poivre
Muscade
20g de beurre fondu
125ml de bouillon de volaille (125ml d'eau et un cube bouillon volaille)
75g de crème fraîche liquide (25% MG)
1 jaune d'oeuf battu

Préchauffez le four à 180°C.
Mélanger la farine, le poivre et la muscade dans un bol. Enrober le poulet de ce mélange et réserver.
Dans un plat un peu profond, mélanger les poireaux, les échalotes, le jambon et le poulet.
Verser le beurre fondu et le bouillon.
Étaler la pâte, prévoir une surface suffisante pour couvrir entièrement le plat et bien faire adhérer les bords de la pie aux bords du plat à l'aide du jaune d'œuf battu.
Faire un joli dessin et une petite ouverture au centre pour que la vapeur puisse s'échapper. Roulez un petit morceau de papier sulfurisé et introduisez-le dans l'ouverture pour faire une petite cheminée.
Dorer au jaune d'œuf et faire cuire environ 50 minutes.
Dix minutes
avant la fin de la cuisson, sortir la pie du four et verser dans l'ouverture que vous aviez faites la crème fraîche.
Remettre au four pour terminer la cuisson.

Recette de Patoumi

27_07_08____031_

Publicité
Commentaires
S
miam tu as du te régaler avec une bonne tarte comme celle là!
A
ca a l'aire delicieu
C
J'ai goutêr à londres quelques choses de très similaires, et ta recette me donne envie de me rappeler de bon souvenirs ;)))))))<br /> et pour l'angleterre FONCE :)
L
à tester ça doit être trop bon !
S
moi qui fais pie sur pie en ce moment je vais tester celle là
Publicité
Publicité