750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
12 novembre 2009

Cheesecake chocolat blanc & speculoos

Qui l'aurait cru? Certainement pas moi! Il y a deux ans lorsque je voyais des cheesecakes sur les blogs je les regardais je trouvais ça souvent assez beau mais ... pas bon. Non, le cheesecake ne me faisait pas plus envie que ça. Ce n'était pour moi qu'une tarte au fromage au goût aigre ou quelque chose de la sorte. Finalement, j'ai craqué. A force d'en voir partout je me suis dit qu'il fallait que je teste. De toute façon, si je n'aimais pas, d'autres personnes ici seraient bien contentes de manger ma part! Au final, je n'y ai pas résisté. J'aime, j'adore, je craque!

16_08_09_053_

Cheesecake chocolat blanc & speculoos
Moule à charnière de 18cm - 8 personnes

200g de speculoos
70g de beurre mou (mais non fondu)
500g de Philadelphia
2 gros œufs
120g de chocolat blanc
2 c à soupe de vanille liquide

16_08_09_044_ 16_08_09_055_
16_08_09_060_ 16_08_09_064_ 

Préchauffer le four à 160°C.

Recouvrir le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé.
Mixer les speculoos avec le beurre mou.
Recouvrir le fond du moule à charnière avec la moitié de la pâte de biscuits. Appuyez bien à l'aide d'un verre. Ensuite recouvrir les bords du moule. Appuyez encore une fois avec un verre pour que tout soit bien solidifié.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Mélangez de temps en temps.
Lorsqu'il est fondu, le retirer du feu et ajouter les oeufs, la vanille et le philadelphia. Mélanger vivement à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Verser le tout dans le moule.

Enfourner pendant 35 minutes. Au bout de ce temps, le cheesecake sera encore un peu tremblotant. Eteindre le four et laisser le cheesecake complètement refroidir dedans.

Notes :
- Faites le cheesecake 2 jours avant la dégustation. Vous pouvez le conserver au frais pendant au moins 5 jours. Il est même de plus en plus meilleur!
- Pour la dégustation, sortez-le à l'avance du frigo pour qu'il revienne à température. Il n'en sera que plus crémeux. J'ai pu m'en rendre compte car comme on le voit nettement sur la photo si dessous où je ne l'avais pas sorti à l'avance, il était plus solide.

16_08_09_069_

Publicité
Commentaires
L
ton cheesecake est à tomber !!! bravo
C
Coucou<br /> <br /> Subliiiiimmmmmmmeeeeeeeeeee !! Ce cheescake <br /> Je viens d'ouvrir mon blog, ce serait super si tu pouvais le voir et me donner ton avis <br /> <br /> Merci d'avance
N
merci pour l'astuce de le sortir à l'avance pour le remettre à température,<br /> j'en ai fais de bon mais justement je les trouvais toujours un peu trop fermes.
P
Il est vraiment sublime ! Miam miam
A
il est magnifique ce cheesecake. Moi qui voulais cherchais une recette je pense l'avoir trouvée!
Publicité
Publicité