750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
3 novembre 2009

Sablés viennois au praliné

Une envie de biscuits pour le 4h... Un pot de praliné qui traine et qui attire mon attention... Il n'en fallait pas plus pour qu'une envie de biscuits au praliné se fasse sentir! La recette a été puisée dans ma liste de recettes "à faire" et vient de chez Bulle.

IMG_6404_

Sablés viennois au praliné
Pour environ 20 sablés

50 g de sucre glace
115 g de beurre salé à température ambiante
50 g de praliné

1 blanc d'œuf (environ 45g)
150 g de farine
20 noisettes environ
chocolat blanc
 

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et lisse. Ajouter en mélangeant entre chaque ajout: le praliné, le blanc d'œuf et la farine.
Verser la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dessiner des "W,3" ou des escargots comme moi sur une plaque à pâtisserie.
Réserve au frigo pendant minimum 1 heure.
Disposer une noisette au centre de chaque sablé.
Faire cuire pendant 10 minutes à 180°C.
Si vous le désirez et que vous êtes gourmand ;), vous pouvez les décorer avec du chocolat blanc fondu mais c'est facultatif!

Recette de Bulle, des sucreries de Bulle

IMG_6412_

Publicité
Commentaires
C
Hum, le régal !
C
Mmm trop tentants ces biscuits...
C
j'adore le bon goût de praliné...
S
ils sont parfaits pour moi!!
L
Miam!! j'adore! j'en pique un au passage!!
Publicité
Publicité