750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
6 octobre 2009

Verrine croustillante au chocolat & fruits de la passion

Le fruit de la passion et moi, c'est vraiment une grande histoire d'amour. A chaque fois que j'ai l'occasion d'aller sur Paris pour faire le plein de gourmandises, je n'oublie jamais d'acheter mon pot de purée de fruits de la passion! Une fois le pot ouvert, je congèle le tout dans des sachets pour glaçons. Ainsi, pas de soucis, j'en ai toujours à disposition lorsque l'envie se fait ressentir...
Dans cette verrine, le fruit de la passion est présent sous forme de gelée. Il est associé à une mousse au chocolat aérienne et à un croustillant au praliné. Un délice de fraîcheur!

IMG_6313_

Verrine croustillante au chocolat & fruits de la passion
Pour 6 personnes

Le praliné feuilleté
25g de chocolat noir
75g de praliné
35g de gavottes

Faire fondre le chocolat et le praliné au bain marie. Lorsque tout est bien fondu et lisse, ajouter les gavottes et mélanger. Étaler finement sur une feuille de papier sulfurisé et faire durcir au frigo.

IMG_6294_IMG_6300_
IMG_6293_IMG_6302_

La mousse au chocolat au lait
120 g de chocolat au lait
70 g + 140 g de crème fraîche liquide (35% MG)
2 feuilles de gélatine (4g)

Battre les 140 g de crème liquide bien froide en chantilly.
Hachez le chocolat.
Ramollissez la gélatine dans l'eau froide.
Portez à ébullition les 70 g de crème liquide, ajoutez la gélatine puis ajoutez au chocolat. Mélangez au fouet pour aérer la crème. Incorporez ensuite délicatement la crème fouettée puis coulez dans les verrines.

IMG_6314_

La gelée aux fruits de la passion
6 fruits de la passion (120 g de pulpe environ)
35 g de sucre
65g de jus d'orange (environ 1 orange)
1,5 feuilles de gélatine (3g)

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Portez à ébullition la pulpe de fruits de la passion avec le sucre et le jus d'orange. Filtrez et incorporez la gélatine. Laissez refroidir avant de napper la mousse au chocolat.

Recette de Cyrielle des Sucreries de Bulle

IMG_6324_

Publicité
Commentaires
M
je suis comme toi je congèle des petits pots de purée de fruits de la passion pour faire une glace, une panna cotta ou une ganache avec une pointe de fruits de la passion.<br /> très jolie verrine
K
Merci Vinciane, ce sera ègalement l'occasion de refaire le plein de pastilles de chocolat à pâtisser et de gousses de vanille.
C
miam miam j'en veux!!
S
miam, un vrai régal!!!
L
Chocolat et fruit de la passion mes 2 péchés mignons!!!
Publicité
Publicité