750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
2 novembre 2009

Fettucine aux queues d'écrevisses

Je n'avais jamais encore cuisiné des écrevisses. Me promenant dans mon magasin habituel, je me suis arrêtée un instant au rayon poissonnerie. Au lieu de prendre des crevettes, je me suis laissée tenter par des petites queues d'écrevisses. Rentrée à la maison, j'ai longtemps hésité pour les préparer. Au final, elles ont accompagné à merveille des fettucine. A refaire, c'est certain!

16_01_09__053_

Fettucine aux queues d'écrevisses
pour 4 personnes

400 g de queues d'écrevisses coupées et décortiquées + 8 écrevisses entières pour la décoration
20 cl de bouillon de poisson
10 cl +5cl de vin blanc sec
3 échalotes
2 gousses d'ail
5 cuillères à soupe de Wisky
50 g de beurre
30 cl de crème fraîche
Poivre de cayenne en poudre
Sel
700g de fettucine

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole.
Faire réduire le bouillon de poisson à 10 cl.
Dans une casserole, faites tiédir le whisky.
Pendant ce temps, pelez et hachez les échalotes et les gousses d'ail dégermées. Faire fondre le tout sur feu doux dans 20 g de beurre chaud jusqu'à ce que l'ensemble soit translucide.
Ajoutez ensuite les queues d'écrevisses entières.Faites-les sauter sur feu vif pendant 3 à 4 mn, puis ajoutez le whisky, chauffez et flambez-les.
Dans la sauteuse, ajoutez le bouillon de poisson réduit et le vin blanc, laissez réduire de moitié, incorporez la crème, sel, poivre et une bonne pincée de cayenne. Ajoutez les 5cl de vin blanc restant et laissez réduire encore 10 mn jusqu'à ce que la sauce soit liée.
En fouettant doucement, incorporez le beurre restant que vous aurez coupé en parcelles dans le fond de sauce. Rectifiez son assaisonnement si nécessaire, puis ajoutez les queues d'écrevisses
Faire cuire les fettucine, les égoutter et les napper de sauce aux écrevisses.

16_01_09__055_   

Publicité
Commentaires
H
très appétissantes ces pâtes!
Y
tout un régal, c'est le cas de la dire!!
E
Je n'ai jamais cuisiné non plus de queues d'écrevisses mais j'avoue que ta recette de pastas me séduit, surtout avec ces belles photos.
C
hmmmm ! un délicieux plat de pâtes raffiné...
Publicité
Publicité