750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
18 août 2009

Glace au praliné

Depuis que j'ai ma sorbetière, je n'ai pas arrêté de tester une multitude de parfums. Certains sont déjà sur ce blog mais beaucoup d'autres attendent encore. Après la glace à la fraise d'hier, voici la glace au praliné. D'autres parfums suivront tout au long de cette semaine.
Les fans de praliné comme moi craqueront d'office pour ce glace très onctueuse au bon goût de noisette.

14_09_09_018_

Glace au praliné

50cl de lait entier
10cl de crème fraîche (35% MG)
4 jaunes d'oeufs
80g de sucre
120g de praliné

Dans une casserole, faire chauffer le lait et la crème.
Pendant ce temps, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Verser le mélange lait-crème sur les jaunes d'oeufs.
Faire cuire jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère (85°c).
Retirer la casserole du feu et ajouter le praliné. Bien mélanger.
Laisser refroidir et mettre au frigo pour 2h.
Turbiner.

14_09_09_025_

Publicité
Commentaires
V
MARIE: j'utilise du praliné que j'achète chez G Detou. Ca se présente sous forme de pâte (et non en grains) en pot de 1kg. Regarde cette photo de Loukoum: http://storage.canalblog.com/64/68/149189/14975598.jpg
M
qu'entends tu par du praliné exactement. celui que l'on achète chez les grossistes ou les chocolatiers? où prends tu le tien?
V
Maiwenn: du praliné dont tu ne sais que faire? C'est possible ? Il y a tellement de recettes pour l'utiliser :D
S
j'ai bien envie de la tester !!
C
J'en ai déjà fait, un délice!!
Publicité
Publicité