750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
19 mars 2008

Madeleines au chocolat coeur praliné

S'il y a bien une chose dont je raffole et je ne peux résister lorsque je reviens des cours, c'est la pralinoise! La première fois que j'en ai entendu parler c'était chez Anne qui disait qu'elle n'arrivait pas à la cuisiner car elle ne pouvait s'empêcher de la manger avant! Au départ, je fus bien curieuse! J'ai rapidement cherché dans les magasins ... mais j'ai bien du me faire à l'idée que cette petite chose ne se vend qu'en France... Heureusement,je n'habite pas très loin de la frontière.
Je vous avoue tout de suite ça fait maintenant plus d'un an que j'en achète et je n'ai à présent réussi qu'à faire UNE recette... honte à moi... je suis un être faible... mais je n'en peux rien l'emballage jaune m'appelle tous les jours vers 17h! Et vous, non?

12_10_07_001_

Madeleines au chocolat coeur praliné
pour 9 madeleines

50g de beurre fondu
30g de farine
20g de poudre d'amandes
1 c à café de levure chimique
2 c à soupe bombée de cacao en poudre
40g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (ou 15g de maison)
2 oeufs entiers
4,5 rectangles de pralinoise

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un récipient de taille moyenne, fouettez à la fourchette les oeufs avec les sucres.
Mélangez la farine et la levure et versez-les en pluie sur la préparation aux oeufs sans cesser de remuer.
Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, le beurre fondu et le cacao. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Répartissez la quasi-totalité de cet appareil dans les creux d'un moule à madeleines et enfoncez 1/2 rectangle de pralinoise au centre de chaque creux. Recouvrez du reste de pâte. Ne mettez pas trop de pâte dans les alvéoles, remplissez-les au 2/3.
Enfournez et laissez cuire 8 minutes.
Retirez du four, laissez tiédir 3 minutes et dégagez les madeleines des alvéoles. Dégustez les madeleines encore tièdes pour que leur coeur soit bien coulant (les miennes n'étaient pas coulantes du tout) mais elles sont délicieuses aussi lorsqu'elles ont refroidi.
Conservez-les dans un sac en plastique hermétique.
Source: le B.A.-ba du chocolat

12_10_07_006_

Publicité
Commentaires
A
Bon, il me faut donc urgemment des moules à madeleines ! ;o)
F
Quel bonheur ces petites madeleines!! Et ce coeur fondant....Je craque!
K
Bouh ! presque 2 mois sans recette, c'est long ! <br /> <br /> A bientôt :)
F
Elles sont magnifiques!
O
Ouhlala, des madeleines au coeur fondant, ça a l'air bien sympatoche ça.....<br /> Merci pour cette bonne recette !!!
Publicité
Publicité