750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
5 mars 2008

Une de mes meilleures rencontres... 01 mars 2008

Tout chaud, tout beau, voici le compte rendu de la rencontre qui s'est déroulée samedi! J'ai mis le temps pour le faire, je l'avoue, il a fallu que je descende de mon petit nuage! ;-)

Le rendez-vous était fixé à 9h00 devant le magasin Dehillerin. Après avoir vérifié et revérifié que je prenais le bon métro (c'est toujours le grand stress), je suis arrivée vers 9h25 devant cette caverne d'Alibaba, le mot est faible! J'ai regardé à travers la porte si j'apercevais des têtes connues et oui, une me disait bien quelque chose! Une grande partie des blogueuses y étaient déjà. J'ai vite reconnu Hélène que je rencontrais déjà pour la troisième fois. Ensuite, Nathalie, Valérie, Marion, Valérie et enfin Sandra accompagnée de sa maman dont c'était notre deuxième rencontre. De nouvelles têtes aussi comme Philo, l'organisatrice, Marilyne, Karine et Christa toutes deux lectrices de blogs.

01_03_08_086_
Valérie, Marion, Hélène, Marilyne, Christa, Karine, Philo, la maman de Sandra et Sandra, Nathalie et Valérie.

Les bavardages ont vite commencés, comme d'habitude! Entre Hélène qui conseillait la rape Microplane (et je vous la conseille aussi, elle est parfaite!), d'autres qui discutaient des moules Demarle et moi qui cherchait des moules à fonds amovibles, les vendeurs ne savaient plus trop où donner de la tête. Cependant, les vendeurs gardent leur calme et prennent le temps de discuter avec vous. Hélène a d'ailleurs réussi à nous obtenir une réduction de 10%!

Pour ce qui est du magasin Dehillerin, je vous le conseille! Je n'y avais encore jamais été car je me rends toujours à l'autre magasin qui se situe à quelques centaines de mètres de là: Mora. Les vendeurs de chez Dehillerin sont, je trouve, plus attentifs et nous conseillent beaucoup plus, donnent plus de renseignements. Si vous cherchez quelque chose de précis, ils vous aident à trouver l'objet de vos désirs et ne vous répondent pas comme chez Mora "on en a pas" préférant s'occuper des dizaines de japonais qui envahissent le magasin. Enfin, ce n'est que mon opinion! 

01_03_08_087_

Déjà encombrée d'un sac, nous sortons de chez Dehillerin. Sur le chemin, nous rencontrons une famille de bouledogues accompagnés de leur sympathique maîtresse et un vélo abandonné. Nous nous dirigeons vers Mora où comme d'habitude, le magasin est bondé! Nous craquons pour quelques ustensiles et ressortons avec un sac de plus.

01_03_08_090_

Et ça ne va certainement pas s'arranger avec G Detou. Le proprio m'a l'air toujours aussi stressé lorsqu'il voit que les blogueuses débarquent dans sa boutique! Certaines craquent pour les chunks (que je n'aime pas du tout), pour la vanille liquide (hummm), pour la pâte de pistache, d'autres pour des amandes (c'est bon pour les femmes enceintes ;-) ) des colorants en poudre,... Et moi, pour de la purée de fruits de la passion car je n'arrive pas à en trouver en Belgique et bien sur de la vanille liquide aussi! J'en boirais tellement c'est bon!

01_03_08_098_

Après avoir payé, je sort de suite car de nouveaux clients sont entrés et le magasin est à présent bondé. Je me promène dans les alentours et découvre et très beau fleuriste dont l'étal regorge de fleurs de saison.

01_03_08_005_

Le groupe se reforme et certaines demandent pour entrer dans un magasin "Pylones" très coloré situé à deux pas de G Detou qui vends un peu de tout. Mon attention est attirée par les parapluies originaux qui sont exposés en vitrine: une espagnole, une chinoise, un bouddhiste, un pêcheur,... 

01_03_08_014_01_03_08_012_01_03_08_015_

Quelques-unes y font un achat imprévu qui leur sera fort utile ;-) je n'en doute pas! Direction la pâtisserie Pain de sucre, je salive déjà car j'ai eu l'occasion de voir leur très belle vitrine sur internet et en plus l'heure du déjeuner approche... Christophe Michalak a d'ailleurs consacré un très bel article sur cette pâtisserie. Malheureusement, les propriétaires ont décidés de prendre quelques vacances. Ce n'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois.

01_03_08_016_

Heureusement, les envies de femme enceinte d'Hélène nous amènent chez un traiteur italien situé en face. Quelle bonne idée! des dizaines de pâtes fraîches: raviolis de toute sorte dont des raviolis à l'aubergine, dommage que je n'habite pas Paris... Des dizaines d'antipastis, de charcuteries, de fromages,... enfin, un paradis italien en quelque sorte.

01_03_08_023_

Je craque bien entendu, je vous l'avez dit, l'heure du déjeuner approche! Mozzarella farcie de roquette, bresaola et tomate séchée (délicieuse). De quoi satisfaire mon estomac jusqu'au restaurant.

01_03_08_017_

La vitrine est bien alléchante également...

01_03_08_024_

Après cette sorte d'apéro, direction le "Starcooker". Un restaurant super Girly rempli d'objets de couleur rose.

01_03_08_047_

En entrée, un clafoutis de jambon speck et tomates confites.

01_03_08_028_

En plat, un suprême de poulet à la crème de piment d'Espelette et purée maison

01_03_08_034_

En dessert, une crème mousseuse au chocolat sur son biscuit brownie

01_03_08_039_

Tout fut très bon et les quantités bien suffisantes! Le poulet était vraiment délicieux et très moelleux.. cuisson à la vapeur? A refaire en tout cas.

Du restaurant, nous pouvions apercevoir que le temps était bien avec nous. Le soleil fut présent pendant une grande partie de la journée. Quel bonheur et surtout qu'est ce que ça fait du bien. A la sortie du resto, nous rencontrons Christelle accompagnée de sa soeur Karine. Toutes les deux, continuerons la journée avec nous.

01_03_08_049_

Pendant notre marche, nous rencontrons plusieurs fois des vélib'. J'aurais bien cédé à la tentation d'une promenade en vélo mais ce sera pour une prochaine fois...

01_03_08_050_01_03_08_052_

Après le resto, nous nous sommes rendues à "Thanksgiving", une épicerie américaine. C'était le magasin où j'avais le plus envie de me rendre. Quelle impatience... Et quelle DÉCEPTION!!!!!!!!!! C'est atrocement cher et vraiment cliché sur l'Amérique (genre la musique country dans le magasin^^). Je suis bien vite ressortie tant j'étais dégouttée des prix excessifs pratiqués dans ce magasin. 8 € la petite bouteille de sirop d'érable ainsi que le mini mini mini pot de crème de tartre et le paquet de pépites de caramel. Si vous souhaitez des croûtes à cheesecake ou des préparations toutes prêtes, c'est là qu'il faut se rendre!

01_03_08_055_

Comme moi, d'autres sortent un peu déçues. Cependant, nous pensons déjà à autre chose...Il est alors grand temps de nous rendre dans le quartier chinois! Déborah, Alexandre, Cess et Dorian nous y attendant déjà. Christine et Diane nous rejoignent quelques minutes plus tard. Une petite photo de groupe et la visite de ce gigantesque quartier peut commencer!

01_03_08_060_

Alexandre, Dorian, Déborah, Karine, Christelle, Marion, Christine, la maman de Sandra, Sandra, Silvia, Philo, Hélène, Diane, Nathalie, Cess et Valérie.

Nous ferons plusieurs supermarchés pendant toute l'après midi. Nous commençons par le "Continental Marché".

01_03_08_057_

Ensuite, le centre commercial "les Olympiades" où on peut trouver pas mal de vaisselle, de nourriture... et de choses plus kitch les unes que les autres...

01_03_08_061_

Puis, Tang, un des plus grands supermarchés chinois. Ce magasin est littéralement bondé. Après avoir jetté un rapide coup d'oeil dans le magasin, je ne tarde pas à sortir. Il y a tellement de monde qu'on sait à peine se déplacer dans les rayons! Tampis pour le Pandan, je n'ai pas le courage de chercher... ça sera pour une prochaine fois.
Au final, les quelques courageuses qui ont fait la file aux caisses ont attendu entre 30 et 45 minutes! In-croy-able!

01_03_08_063_

Pendant que nous attendons à l'extérieur, certaines se promènent rapidement aux alentours. Cess craque pour une génoise au Pandan dans une des pâtisseries. Généreuse comme elle est, elle la partage et tout le monde à l'occasion d'y goûter! C'est bon, nous attendons à présent les recettes faites avec l'arôme...

Pour terminer cette super journée, nous entrons dans un dernier magasin "L'empire des thés". Déborah me fait sentir un thé qui la séduit. Il me rappelle le parfum d'un thé que me grand mère m'a fait sentir quelques jours auparavant. Je vous en reparlerai dans quelques jours... ma grand mère nous donnera son avis car il n'est pas pour moi, mais pour elle.

Après ce magasin, nous nous disons au revoir en espérant tous se revoir très bientôt. Je repars avec Cess et Valérie jusqu'à la gare du Nord où je reprends mon thalys en direction de la Belgique... Cette belle journée reste dans mon esprit tout au long de mon trajet... Un de mes meilleures rencontres c'est certain... La 5è déjà...

Merci encore à tous pour cette merveilleuse journée!

Les adresses de la journée:

- Dehillerin
18-20, rue Coquillière
75001 PARIS

- Mora
13, rue Montmartre
75001 PARIS

- G Detou
58, rue Tiquetonne
75002 PARIS

- Pylones
56, rue Tiquetonne
75002 PARIS

- Pain de sucre
14, Rur Rambuteau
75003 PARIS

- Salumeria (traiteur italien)
15, Rur Rambuteau
75003 PARIS

- Starcooker
32, rue des archives
75004 PARIS

- Thanksgiving
20, rue Saint Paul
75004 PARIS

- Continental marche
21, avenue d'Ivry
75013 PARIS

- Centre commercial "les Olympiades "
Sk House
44, avenue d'Ivry
75013 PARIS

- Tang frères
44, avenue d'Ivry
75013 PARIS

- L'empire des thés
101, avenue d'Ivry
75013 PARIS

Publicité
Commentaires
R
Un blog facile à comprendre !<br /> <br /> Merci ...
C
il est temps que je lise ton billet. Je ne suis pas encore accoutumée à g.mail, alors toutes mes excuses pour cette visite tardive. Ce fut vraiment pour moi et ma soeur, une très belle journée.<br /> Bises<br /> Chrys
B
sympa la journée!<br /> merci pour les adresses, je ferai un petit tour à mon prochain voyage à Paris...
D
J'espère juste que la prochaine fois je pourrais venir le matin pour profiter encore plus de la rencontre ! en tout je signe pour la prochaine de suite... et merci pour ce reportage qui me fait encore plus regretter mon absence du matin
S
Je n'ai pas pu faire un coucou à la troupe en raison d'un emploi du temps bousculé. Bravo pour ton reportage très vivant et tes photos vraiment esthétiques.
Publicité
Publicité