750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
7 décembre 2010

Croquants aux noisettes

Depuis plusieurs jours, beaucoup de gourmands font la liste des biscuits qu'ils vont réaliser pour remplir les paniers qu'ils offriront à Noël. Certains ont d'ailleurs déjà commencé à en réaliser. J'avoue que je ne l'ai jamais fait car ce n'est ni une tradition en Belgique ni dans ma famille. Ce n'est pas pour ça que ça ne me tente pas bien au contraire! Seulement, ce n'est pas encore cette année que je passerai mes vacances de Noël à cuisiner comme je le souhaiterai... malheureusement, cela sera devant mes feuilles de cours! Pour ceux qui cherchent encore une ou l'autre recette de biscuits, en voici de délicieux aux noisettes. Composés en grande partie d'éclats de noisettes, de blanc d'œuf et de sucre (une sorte de meringue en quelque sorte) et de très peu de farine, ils sont délicieusement croquants. J'essayerai de publier das les jours qui viennent un récapitulatif des biscuits déjà présents sur le blog pouvant faire partie d'un panier gourmand.

14_01_10_112_

Croquants aux noisettes
pour une quinzaine

40g de farine
70g de noisettes
160g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d'œuf

14_01_10_108_

Préchauffer le four à 200°C.
Tamiser la farine.
Réduire 35g de noisettes en poudre et hacher grossièrement les 35g restants en petits morceaux.
Mélanger les noisettes, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le blanc d'œuf puis la farine sans trop travailler la pâte.
A l'aide d'une petite cuillère, déposez des petits tas de pâte bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire pendant environ 8 minutes.
Laissez refroidir les croquants sur la plaque avant de les décoller.

Source: pâtisseries maison

14_01_10_116_

Publicité
Commentaires
N
toujours de belles et sobres photos...bravo
N
j'adore faire ces petits gâteaux, vite faits et originaux, se gardent-ils dans une boite?bonne journée........merci!!
S
super simple en plus
Publicité
Publicité