750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
10 septembre 2010

Palmiers au pesto rosso, pignons et basilic

Des palmiers, pour l'apéritif, on peut en faire un peu avec tout et n'importe quoi. Ceux-ci sont fait avec du pesto rosso, quelques pignons concassés et des feuilles de basilic.. pour les nostalgiques de l'été et des vacances en Italie en quelque sorte!

04_09_10_023_

Palmiers au pesto rosso, pignons et basilic
pour 16 palmiers

1 pâte feuilletée pré-étalée
50g de pesto rosso
25g de pignons
5-6 feuilles de basilic

04_09_10_022_

Dérouler la pâte feuilletée et couper 2 côtés pour avoir 2 bords droits.
Étaler le pesto rosso sur la pâte feuilletée.
Dorer les pignons à sec dans une poêle. Les concasser grossièrement et les répartir sur le pesto.
Déchirer les feuilles de basilic et les éparpiller sur le pesto rosso.
Rouler la pâte feuilletée sur elle même
et mettre le boudin au congélateur pour 30 minutes.
Le débiter en rondelles de 1,5cm et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 190°C et cuire pendant 15 minutes.

04_09_10_025_

Publicité
Commentaires
H
ça fait toujours son effet à l'apéritif!
M
MOI...<br /> je suis nostalgique de mes vacances en Italie...sniff<br /> C'est vrai que les palmiers se cuisinent de diverses manières, et au pesto rosso c'est terrible.<br /> Bonne semaine
P
coucou! j'en ai fait il y a peu avec de la tapennade verte miam
L
simple et bon que demander de plus !
M
Trop jolis tes palmiers version salée et originaux en plus! Grosses bises
Publicité
Publicité