750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
7 septembre 2010

Spritz

S'il y a bien quelque chose que j'aime faire, c'est essayer de réaliser des biscuits et gâteaux que l'on trouve dans le commerce. J'essaye de les égaler ou mieux encore, j'essaye de les surpasser en faisant divers essais et en testant plusieurs recettes! Si vous testez cette recette de spritz, vous ne serez pas déçus. Ils sont parfaitement sablés et bien parfumés grâce à la vanille et au beurre salé. Qu'elle ne sera pas votre satisfaction quand votre entourage vous dira qu'ils sont encore meilleurs que ceux du commerce! Cette recette vous permettra également d'utiliser un blanc d'oeuf que vous avez de côté.

14_01_10_139_

Spritz
pour une trentaine

200g de beurre salé ramolli
75g de sucre glace 
Les graines d'1/2 gousse de vanille
1 blanc d'œuf (40g)
225g de farine tamisée

14_01_10_135_

Mettre le beurre ramolli dans un saladier et battre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.
Ajouter le sucre glace, les graines de vanille et le blanc d'oeuf.
Battre pendant 1 minute pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter la farine et mélanger à l’aide d’une maryse (spatule en caoutchouc) jusqu'à ce qu’elle soit entièrement incorporée.
Préchauffer le four à 180°C, garnir une poche à douille cannelée avec la pâte et façonner les biscuits en forme de "W" en les espaçant sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé, pendant 12 minutes environ.
Sortir les sablés, les laisser reposer 1 minute sur la plaque de cuisson.
Les déposer ensuite sur une grille jusqu'à refroidissement.

Source: "comme un chef"

14_01_10_150_

Publicité
Commentaires
N
J'ai testé mais ils sont loin d'être aussi réussi que les tiens!!! J'ai eu du mal a faire sortir la pate de la douille du coup les formes sont pas top !! Mais le goût est bien là par contre !!!
Y
très jolis sablés!
P
Jolie réussite!
S
c'est l'un de mes bisciits prefere
L
j'adore ces sablés
Publicité
Publicité