750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
31 août 2010

Porc à l'ananas à l'aigre doux

Grâce à cette recette, je peux enfin dire que j'ai réussi à faire un porc à l'ananas à l'aigre doux encore meilleur que celui que réalise le traiteur vietnamien de ma ville! Pour l'ananas, prenez-en un frais qui est mûr à point, vous ne le regretterez pas. Pour la viande, rien ne vous empêche de remplacer le porc par du poulet!

08_04_10_001_

Porc à l'ananas à l'aigre doux
pour 4 personnes

700g de porc (épaule, échine, filet mignon,...)
2 gros oignons
3 gousses d’ail
1 ananas
1/2 litre de bouillon de légumes (eau + un cube bouillon légumes)
4 cuillères à soupe de sauce de soja
2 cuillères à soupe de ketchup
1 cuillère à soupe de maïzena
piment fort en poudre (au goût)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 petit bouquet de persil (ou coriandre si vous aimez)

08_04_10_007_

Pelez et émincez finement les oignons et l'ail.
Ôtez la peau de l’ananas et coupez la chair en gros dés.
Coupez le porc en morceaux.
Lavez et ciselez le persil (ou la coriandre) grossièrement.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y suer les oignons à feu moyen pendant 5 bonnes minutes, en remuant de temps en temps : ils doivent être fondants et colorés mais pas brûlés.
Ajoutez le porc et laissez-le revenir en remuant pendant une minute.
Ajoutez tous les autres ingrédients sauf le persil (ou coriandre) et laissez cuire à feu moyen-vif pendant une trentaine de minutes : la sauce doit être sirupeuse. N’oubliez pas de remuer de temps en temps pour vérifier la cuisson.
Ajoutez le persil (ou coriandre) et servez immédiatement avec du riz.

Recette d'Anaik du blog le confit c'est pas gras.

08_04_10_008_

Publicité
Commentaires
S
recette
V
kmille: Un grand merci pour le retour :)
K
testé ce soir même. très très bon. je me suis permis de mettre la recette sur mon blog j'éspère que cela ne vous dérange pas. <br /> je suis déjà en train de piocher dans le blog a prochaine recette à tester :) :)
V
Charlotte: merci pour vos compliments :)<br /> Pour du poulet, comptez quelques minutes supplémentaires car c'est une viande qui doit être bien cuite.
C
Je viens de tomber sur ce blog (qui est génial d'ailleurs :) ).<br /> <br /> Juste un petit renseignement : si on remplace le porc par du poulet faut il changer le temps de cuisson ? <br /> Le poulet ne risque-t-il pas d'être sec au bout d'une demi heure de cuisson ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse !<br /> <br /> (J'ai testé le tiramisu au speculoos, un vrai délice !)
Publicité
Publicité