750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
6 août 2010

Riz au lait à la vanille

Je suis souvent étonnée par les goûts alimentaires des enfants. Certains détestent le chocolat, d'autres préfèrent manger des fruits plutôt qu'un biscuit,.. Oui ces enfants là existent! Ceux que j'ai gardé durant le mois de juillet faisaient partie de ceux là. Pour changer des pommes, nectarines, raisins ou abricots, ce qu'ils adoraient manger à 16h c'était du riz au lait.

11_11_07_077_

Riz au lait à la vanille
pour 2 personnes

 

75g de riz rond ou pour risotto (arborio, carnaroli,..)
40cl d'eau
35cl de lait entier
1 gousse de vanille
70g de sucre de canne

11_11_07_081_

Mettre bouillir le riz et l'eau dans une grande casserole.
Baisser le feu et cuire le riz pendant 10 minutes.
Égoutter le riz, le rincer et réserver.
Dans la casserole, mettre à bouillir le lait, le sucre de canne et la gousse de vanille grattée et les graines.
Ajouter le riz lorsque le mélange a atteint l'ébullition.
Réduire le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes en mélangeant de temps en temps.

Retirer la casserole du feu et verser le riz au lait dans un grand récipient ou des petits ramequins.
Servir tiède ou très frais.

Note: Si vous trouvez qu'il manque d'onctuosité, ajoutez 40g de crème fraîche liquide (35%)!

Recette de Fanny de Foodbeam.

11_11_07_071_

Publicité
Commentaires
B
je n'en ai pas connu beaucoup des comme ça!..mais un beau riz au lait comme ça devrait en convertir d'autres!....
T
Ca c'est bon et doux! J'aime beaucoup ton dessert... Bises
Publicité
Publicité