750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
2 août 2010

Tarte au fromage blanc et abricot de Yaya

La recette de cette tarte au fromage blanc me vient de ma grand mère. Impossible de compter le nombre de fois qu'elle l'a réalisée pour la famille ou des amies et à chaque fois elle recevait les mêmes compliments des personnes l'ayant goûtée.. Une bonne recette de famille qui a sa place sur ce blog!

IMG_6442_

Tarte au fromage blanc et abricot de Yaya
moule à charnière de 24cm

Pâte levée
220g de farine
70g d'amandes en poudre
2 c à soupe de sucre
2 c à café de levure de boulanger déshydratée
125g de lait entier
1 œuf
1 c à café de sel

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte levée.
Retirer le pâton de la machine et dégazer.
Envelopper dans du film et mettre un heure au frigo.
A
baisser la pâte et garnir le moule à tarte beurré et fariné.
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

IMG_6449_

Garniture
3 œufs
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
400g de fromage frais demi écrémé
10cl de crème fraîche liquide (35%)
300g de compote d'abricot (mixée et sucrée)*

Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter le fromage blanc et la crème liquide et bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.
Battre les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel.
Les ajouter délicatement au mélange au fromage blanc.

Recouvrir le fond de tarte de compote d'abricot et verser le mélange de fromage blanc par dessus.
Enfourner à 180°C pendant 40 minutes.

* Pour la compote d'abricot, lorsque ce n'est plus la saison des abricots, vous pouvez en trouver de l'excellente en bocal au rayon des compotes de pommes,..

IMG_6457_

Publicité
Commentaires
M
Ahhh ! les recettes des grands-mères, c'est précieux ! Merci de nous faire partager la savoureuse tarte au fromage blanc de la "yaya" ou mémé !! Photos bien sympas !
C
J'en prendrais bien une part!
L
quelle belle part qui me donne envie d'y mettre ma cuillère
A
j'en veux, j'en veux, j'en veux!!!
A
J'aime beaucoup la tarte au fromage, celle-ci a l'air divine !!!
Publicité
Publicité