750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
20 janvier 2010

Langues de chat

Une recette de plus pour utiliser vos blancs d'oeufs! Les langues de chat sont des petits biscuits particulièrement croquants facilement réalisables et composés d'ingrédients basiques. Leur drôle de nom amuse beaucoup les enfants. Elles se conservent parfaitement dans une boîte en fer de quoi satisfaire vos envies pendant 1 semaine!
N'hésitez pas à aromatiser la pâte: zeste de citron finement râpé, graines de vanille, grué de cacao, éclats de noisettes,...

IMG_2809_

Langues de chat
pour une quarantaine

150g de farine
125g de beurre salé à température ambiante (ou beurre doux et une pincée de sel)
125g de sucre en poudre
90g de blancs d'oeufs (3 petits)

Tamisez la farine.
Travaillez le beurre jusqu'à l'obtention d'une pommade. Ajoutez le sucre en poudre, (le sel si vous utilisez du beurre doux), puis les blancs d'oeufs un par un. Incorporez la farine sans trop travailler la pâte.
Mettre au frais pour 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé.
A l'aide d'une poche à douille lisse, façonnez des batonnets de 7 cm sur la plaque de cuisson.
Faites cuire pendant 8 minutes. Les biscuits sont cuits lorsque les bords prennent une teinte brune. Le milieu doit rester blanc.
Dès la sortie du four, les faire refroidir sur une grille.

Note: Elles se conservent parfaitement pendant 1 semaine dans une boîte en fer.

Recette de Pâtisseries maison

IMG_2811_

Publicité
Commentaires
D
J'aime la simplicité des langue de chat... le problème c'est que je ne sais pas m'arrêter quand je commence à en manger
S
je garde ta recette parce elles ont l'aire d'etre proches des vraies...pas celles que j'ai faites jusqu'à maintenant
C
on adore ces petits biscuits avec mes filles ! Et pour un goûter rigolo, je m'amuse à faire le clown en leur tirant la langue avec... une langue de chat ! fou rire assuré !
M
Hummm la mienne aussi...on la surnomme Cat !!!
C
hummm ça plairait à ma fille
Publicité
Publicité