750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
12 janvier 2010

Biscuits à la cuillère

Le biscuit à la cuillère est un des ingrédients essentiels de plusieurs desserts: le tiramisu, la charlotte ou encore le bavarois. Il est également servi en accompagnement de crèmes. Voici la recette que j'utilise lorsque je dois en réaliser. Faire des biscuits à la cuillère n'est pas bien compliqué! Il faut cependant un peu de temps.. et vous obtiendrez des biscuits moelleux et extrêmement parfumés, un réel délice.

IMG_6496_

Biscuits à la cuillère
pour 40-50 biscuits

115g de farine
6 oeufs
180g de sucre en poudre
Sucre glace

IMG_6504_

Tamisez la farine.
Travaillez les jaunes d'oeufs avec 70g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Montez les blancs en neige et lorsqu'ils sont bien mousseux, ajoutez le sucre restant en 2-3 fois.
Versez le mélange à base de jaunes d'oeufs sur les blancs et mélangez délicatement.
Incorporez la farine en une seule fois sans trop travailler la pâte, le plus délicatement possible.
Préchauffez votre four à 150°C.
A l'aide d'une poche à douille de 1,5cm, dressez les biscuits sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.
Saupoudrez les de sucre glace. Faites cuire une première plaque de biscuits pendant 18 minutes.
Saupoudrez à nouveau la seconde plaque de sucre glace et enfournez la pour le même temps de cuisson.
Procédez de la même manière pour la troisième plaque.
Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller.

Source: Pâtisseries maison

IMG_6497_

Publicité
Commentaires
A
Tes biscuits sont très jolis. J'en ai moi-même réalisé mais je n'ai pas encore affiché ma recette sur mon blog :-)<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !!!!
D
Ton blog est très agréable à lire et les recettes sont vraiment appétissantes !
Publicité
Publicité