750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
11 janvier 2010

Bouchées aux scampis et aux petits légumes

Cette recette, je ne saurai pas vous dire le nombre de fois que je l'ai déjà faite! Au départ, c'est ma grand mère qui l'avait découpée dans une publicité. Elle la réalisait souvent lorsque nous allions chez elle lors de l'habituelle fête qui se déroule à Mons vers le mois de mai-juin.
Depuis, c'est moi qui la réalise lors de dîners divers et même parfois en semaine, je l'avoue! Au fil du temps, j'ai modifié les proportions, la façon de faire,... mais les ingrédients de base sont restés. C'est tellement bon les scampis!
Il également possible de réaliser cette recette avec des fruits de mer.

IMG_1063_

Bouchées aux scampis et aux petits légumes
pour 6 personnes en entrée ou 4 personnes en plat principal

36 scampis (taille normale) ou 600g de fruits de mer
1cube bouillon poisson
35cl d'eau chaude
400g de julienne de légumes surgelée (poireaux, carottes, courgettes, brocoli, céleri,..)
20cl de crème fraîche (15%)
10cl de lait demi écrémé
5 c à café bombées de maïzena
6 bouchées en pâte feuilletée

Préchauffez le four à 180°C.
Plongez les scampis dans un récipient d'eau chaude pendant 2 minutes pour pouvoir les décortiquer plus facilement.
Portez les 35cl d'eau chaude et le cube bouillon à ébullition et ajoutez la julienne. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez les scampis et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Diluez la maïzena dans le lait et la crème froide et versez le tout sur les scampis. Portez de nouveau à ébullition.
Salez, poivrez selon votre goût.
Enfournez les bouchées en pâte feuilletée pendant une dizaine de minutes.
Garnissez-les avec les scampis aux petits légumes et servez immédiatement.

IMG_1068_

Publicité
Commentaires
H
c'est très appétissant!
E
Ca donne vraiment envie cette recette ! Je me la note !
L
hum j'adore ça change des bouchées à la reine toute simple !
A
hum ca a l'aire tres bon
Publicité
Publicité