750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
23 octobre 2009

Poulet laqué aux agrumes

Dès qu'une recette comporte de l'orange, vous pouvez être sûr que ma maman va en avoir envie et me la suggérer! Le vendredi en revenant des cours, il n'est pas rare qu'elle me demande si je prévois de cuisiner quelque chose pour le dimanche (le jour où je cuisine le plus souvent). La plupart du temps, n'ayant pas encore eu le temps de réfléchir, je lance "prends des blancs de poulet, je trouverai bien quoi faire!" C'est en ouvrant le My cuisine" de Trish Deseine que j'ai trouvé! Tout le monde (et encore plus ma maman) a succombé à ce délicieux poulet laqué aux agrumes. La sauce est parfaite et accompagne à merveille ces blancs de poulet. Une recette rapide à réaliser quant on a pas trop le temps de cuisiner ...

IMG_6033_

Poulet laqué aux agrumes
pour 4 personnes

4 filets de poulet coupés en lamelles
2 c à soupe d'huile d'olive
1 grosse échalote hachée très finement
2 c à soupe de sauce soja
50g de miel liquide
100g de jus d'orange pressé (environ 1 orange)
70g de jus de citron pressé (environ 1 citron)
Sel & poivre

Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir doucement l'échalote puis le poulet.
Mélanger la sauce soja, le miel et les jus de fruits.
Faire chauffer doucement pour mieux intégrer le miel si nécessaire.
Verser sur le poulet et faire cuire 7 à 8 minutes.
Le jus de cuisson va réduire et laquer délicieusement le poulet.
Servir avec du riz.

Recette de Trish Deseine dans My cuisine

IMG_6027_

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait, sans citron et super bon! Merci ;-)
E
J'ai tout ce qu'il me faut pour préparer un bon repas avec ta recette.
L
Ce petit côté asiatique avec la sauce soja et les agrumes, ce doit être délicieux !
L
aux agrumes j'adore et ça change !
M
bravo pour cette belle recette. Il tombe des cordes en Normandie, alors pourquoi pas faire votre recette ? Bon w-e
Publicité
Publicité