750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
24 septembre 2009

Glace au chocolat

Depuis quelques jours, je trouve que le temps est assez bizarre. Est-ce le début de l'automne qui est la cause de cette météo un peu chamboulée? Le matin, les températures sont d'environ 10°C et l'on est obligé de bien se couvrir pour ne pas attraper les premiers microbes. L'après midi c'est le contraire! Les températures dépassent les 20°C et le soleil est bien présent. Tout ça m'a donné envie d'une glace à déguster au soleil dans le jardin après être revenue des cours.
Cette glace au chocolat est vraiment parfaite. Elle a vraiment un bon goût de chocolat qui n'est pas maqué par un goût de crème ou de lait comme c'est parfois le cas avec certaines glaces au chocolat.
Enfin, un conseil, n'oubliez pas de la sortir plusieurs minutes avant sa dégustation pour qu'elle ramollisse et redevienne bien onctueuse!

16_01_09_062_

Glace au chocolat

200g de chocolat à 70%
25cl de lait entier
2 oeufs
120g de sucre
25cl de crème fraîche (35% MG)
1 c à soupe de vanille liquide
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat ai bain marie.
Lorsqu'il est fondu, ajouter le lait tout en fouettant.
Laisser refroidir.
Battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la crème fraîche, la vanille et al pincée de sel.
Ajouter le chocolat et bien mélanger.
Mettre au frigo pour 4h.
Faire prendre en sorbetière et ensuite mettre pour quelques heures au congélateur.

Recette de Ben et Jerry's

16_01_09_080_

Publicité
Commentaires
B
Hummm trop bon!
T
Superbe. Je n'arrive pas, comme toi, à stabiliser mon chocolat.
A
ca ma l'aire tout a fait delicieu
A
la glace au chocolat ... est de saison tout le temps chez moi !!
E
Olala on dirait une glace de glacier ! Magnifique !
Publicité
Publicité