750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
22 septembre 2009

Tarte au saumon & à l'aneth

Une tarte à base de poisson qui change de l'habituelle quiche lorraine que nous faisons très (trop?) souvent.
Pour ce qui est du poisson, j'ai utilisé du saumon. Ce dernier n'est pas cuit au préalable ce qui évite qu'il ne soir trop sec une fois dans la tarte.
Quant à l'herbe, j'ai choisi de l'aneth qui s'accorde parfaitement avec le saumon qu'il soit frais ou fumé.
Une délicieuse tarte rapide à préparer à déguster avec un verre de vin blanc en résumé ...

20_08_09_077_

Tarte au saumon & à l'aneth
pour une tarte de 18cm

1 pâte brisée (Vous en aurez de trop)
200g de saumon frais
12cl de crème
2 oeufs
1 c à soupe d'aneth
Sel & poivre

20_08_09_083_

Préchauffez le four à 190°C.
Au préalable, vous aurez étalé votre pâte à tarte dans un moule à charnière de 18cm et vous aurez fait durcir votre pâte pendant au minimum 1h.
Sortez la pâte du congélateur et enfournez pour 8 minutes.
Coupez le saumon en cubes.
Dans un saladier, battre la crème, les oeufs et l'aneth. Salez et poivrez.
Répartissez les cubes de saumon sur le fond de tarte. Recouvrez avec la crème.
Enfournez pour 25 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.
Servez avec une salade.

20_08_09_091_

Publicité
Commentaires
V
JosetteM: pour la faire durcir plus rapidement et éviter qu'elle ne se rétracte à la cuisson.
J
Pourquoi faire refroidir la pâte au congel ?
T
Elle est belle, cette tarte.
C
Oulala alors là j'adore ! Ca fait en plus des lustres que je me dis que je dois en faire une ! Je saurais où venir piocher la recette ;-)<br /> Bisous
B
c'est un classique..mais c'est tellement bon avec de l'aneth..<br /> Et bravo pour ces belles illustrations..!!!
Publicité
Publicité