750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
15 septembre 2009

Poulet à l'italienne

Pour utiliser une partie du pesto que je vous ai présenté il y a quelques jours, j'ai réalisé cette recette: un simple filet de poulet tartiné de pesto, quelques lamelles de parmesan le tout emballé avec du jambon de parme. Simple, rapide et délicieux! Ce plat est accompagné de tomates qui sont cuites au four et qui sont au final très fondantes.

18_08_09_065_

Poulet à l'italienne
pour 4 personnes

6 tomates coupées en 2
3 c à soupe d'huile
Sel & poivre
4 c à soupe de pesto
4 filets de poulet (180g environ)
12 lamelles de parmesan
12 petites tranches (ou 8 grandes) de jambon de parme

18_08_09_051_ 18_08_09_055_

Préchauffez le four à 200°C.
Disposez les demi tomates, face coupée vers le haut dans un grand plat à gratin recouvert de papier cuisson. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez.
Enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes.
Recouvrez chaque filet de poulet d'une cuillère à soupe de pesto, puis de 3 lamelles de parmesan et enveloppez-le dans 3 tranches de jambon de parme.
Disposez le poulet dans la plat à gratin avec les tomates et prolongez la cuisson de 15 minutes.
Accompagnez de salade verte.

Recette provenant de "Poulet" de Donna Hay

18_08_09_071_ 18_08_09_072_

Publicité
Commentaires
J
J'adore
A
ce poulet ma l'aire delicieux!! je tenprinte cette recette!
C
elle doit être délicieuse cette escaloppe de poulet, très parfumée...
T
Effectivement ça doit être délicieux!
C
il doit être bien savoureux comm çà!
Publicité
Publicité