750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
14 septembre 2009

Crème de tomate au parmesan

Depuis quelques jours, on voit bien que l'été se termine tout doucement... Il fait encore sombre lorsque je me lève le matin et le soir on se rend compte qu'il fait plus frais et qu'il ne vaut mieux pas oublier de fermer la fenêtre de la chambre avant d'aller se coucher. Avec l'abondance de tomates que nous avons cette année, j'ai réalisé une crème de tomate toute simple car la simplicité a parfois du bon!

14_09_09_062_

Crème de tomate au parmesan

1kg de chair de tomates (sans les pépins et sans la peau)
1 oignon (100g)
25g de beurre
75cl d'eau + 1 cube bouillon poule
2 petites pommes de terre
10cl de crème (35% de MG)
Sel & poivre
Bloc de parmesan

Chauffer le beurre dans une casserole et y cuire l'oignon 5 minutes à feu doux en mélangeant de temps à autre pour le faire ramollir.
Ajouter les tomates et cuire 15 minutes.
Saler & poivrer.
Verser l'eau, le cube bouillon, ajouter les morceaux de pommes de terre et porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter 1h.
Mixer le tout et ajouter la crème.
Servir avec des croûtons et des lamelles de parmesan.

Recette provenant de la cuillère d'argent.

Note: Pour info, je me suis rendue compte qu'elle était encore meilleure 2-3 jours après l'avoir faite!

14_09_09_068_

Publicité
Commentaires
M
une bonne transition pour passer aux soupes chaudes de l'automne
D
Bonsoir Vinciane,<br /> Hummm.... Cette crème de tomates au parmesan me fait flasher avec le froid qui revient. Je vois ce petit velouté très sympa et qui arrive bien à point...<br /> A bientôt<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
M
La simplicité de cette recette me plait beaucoup, mais les saveurs aussi ...<br /> Bonne soirée.
M
Belle recette! Je ne suis pas sûre de pouvoir attendre 2 ou 3 jours avant de la manger pour qu'elle révèle toutes ses saveurs... ;)
C
tu me fais penser qu'il faudrait que je passe aux soupes!!!! le fraicheur se fait aussi un peu ressentir ici à Toulouse!
Publicité
Publicité