750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
29 août 2009

Sauce au caramel au beurre salé

Le caramel au beurre salé... une découverte faite en Bretagne où, petite, j'adorai les sucettes faites avec ce fameux caramel. Par la suite, j'ai découvert le salidou et je m'en régalais tous les ans lors de mes vacances dans cette belle région de France. Cela fait maintanant deux ans que je n'y suis pas allée comme je travaille tous les étés pour me faire un peu d'argent de poche... et étant en manque de cette onctueuse tartinade, j'ai essayé d'en réaliser moi même! J'ai suivi la recette de Trish Deseine et maintenant à moi, quand l'envie s'en fait ressentir, les crêpes et autres pancakes au caramel au beurre salé!

27_07_08_048_

Sauce au caramel au beurre salé

100g de sucre en poudre
2 c à soupe d'eau
70g de beurre salé
1 c à soupe bombée de mascarpone (si vous n'en avez pas, ça peut à mon avis être remplacé par de la crème fraîche)

Préparez un caramel en faisant fondre le sucre et l'eau sur feu doux afin d'obtenir un sirop.
Faites-le cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'un caramel se forme. Inclinez la casserole, sans mélanger.
Otez le caramel du feu une fois qu'il a pris une belle couleur dorée.
Ajoutez le beurre et remuez doucement avec une cuillère en bois.
Mettez ensuite le mascarpone et remuez encore jusqu'à ce que la sauce soit bien lisse et crémeuse.
Laissez refroidir légèrement avant de servir.

Recette de Trish Deseine dans "Ma petite robe noire"

27_07_08_050_

Publicité
Commentaires
B
je vais encore craquer!....
C
Un vrai délicede bretagne
D
Oh oui .. Le caramel au beure salé c'est divin. J'en fais régulièrement pour mettre dans les crêpes, le fromage blanc, composer des desserts, ou tout simplement le déguster nature.<br /> Je ne connais pas la version au Mascarpone que je vais essayer.<br /> Bravo. Tu es géniale...<br /> A bientôt<br /> Diane-plop - la table de pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com
C
moi aussi j'adore ça mais le fais aussi avec de la crème fraiche et de la fleur de sel mais toutes les recettes sont bonnes !! félicitation pour être cité dans la page d'accueil (c'est comme ça que je suis venue)
N
ça doit être DIVIN !
Publicité
Publicité