750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
13 août 2008

Tiramisu aux cerises

27_07_08_127_

Tiramisu aux cerises
pour 6 verres

600 g de cerises
250 g de mascarpone
3 jaunes d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé (ou 15g de sucre vanillé maison)
150 g de sucre semoule
6 sablés bretons

Laver et dénoyauter les cerises et les cuire 30 mn dans une casserole à feu pas trop vif. Laisser refroidir et réserver au frigo.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le sucre vanillé et le mascarpone. Bien mélanger et incorporer délicatement les blancs montés en neige.
Dans des verrines, verser quelques cerises avec un peu de jus (si vous en avez) ; disposer des morceaux de sablés bretons et recouvrir de mousse Tiramisu.
Réserver au frigo.
Source: Chantal de "Assiettes gourmandes"

27_07_08_246_

D'autres recettes avec du mascarpone?
- Mini clafoutis aux mirabelles et mascapone
- Petits gâteaux au mascarpone, à l'abricot et à la tonka
- Tiramisu aux framboises
- Cake au chocolat et mascapone

D'autres recettes avec des cerises?
- Gâteaux manqués au citron vert et cerises
- Clafoutis aux cerises légèrement caramélisé

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que la boule de neige était superbe..Un vrai régal....
E
C'est réellement la cerise sur le gâteau et j'en raffole....bravo, et je vois en photo encore une belle tentation..zou je vais visiter ta cuisine....
A
Hum bien crémeux avec des cerises !!!
B
Je craque !!!<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Sympa cette version à la cerise.
Publicité
Publicité