750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
25 juillet 2008

Mousse pralinée

Toujours à base de praliné, toujours irrésistible et surtout rapide à réaliser. Après les cookies au praliné, voici la mousse légère au praliné.

IMG_3454_

Mousse pralinée
pour 2 petits pots ou pour 1 gourmande

90g de crème fraîche (30% de matière grasse)
25g de chocolat noir
30g de praliné (cliquez si vous ne savez pas ce que c'est. Photo de Loukoum)

IMG_3449_       IMG_3451_

Faire fondre le chocolat et le praliné à feu doux. Battre la crème fraîche en chantilly ferme. Lorsque le mélange chocolat praliné est bien fondu, mélanger et ajouter une cuillère à soupe de chantilly pour détendre le mélange. Ajouter petit à petit le reste de chantilly et bien mélanger. Mettre au frigo 1h minimum et déguster!

IMG_3464_

Publicité
Commentaires
M
Demain, je teste.. Merci pour la recette
V
Kamm': je n'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas :)
K
Moi j'ai une question, dans cette mousse est-il possible de mettre de la gelatine pour s'en servir dans le montage d'un gateau ?! Voilà, sinon ça me donne bien envie tout ça ! Bisous.
C
Tes photos sont magnifiques ^^ et cette mousse tellement tentante, elle doit être délicieuse ^^
M
Ton blog est un pur délice pour les yeux et les papilles, et ce post ne fait que le confirmer ! La photo est superbe et la mousse a l'air divine !
Publicité
Publicité