750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
14 juillet 2008

Cookies au praliné

Je ne peux pas m'en empêcher. Non, pour moi, c'est impossible. Je ne sais pas comment vous faites, vous. Si vous résistez à la tentation ou au contraire si vous y cédez... Tout commence lorsque je sort ce fameux pot du placard. Ce n'est pas un pot comme les autres, il est gros, ressemble à un petit seau et est très difficile à ouvrir. Lorsque ce fameux pot se trouve dans mon placard, j'essaie de le préserver au maximum et de ne pas gaspiller son contenu. C'est qu'on en trouve pas facilement! Son contenu, on ne peut pas dire qu'il soit des plus agréable à regarder... une substance brunâtre... Par contre, son odeur est quand à elle très agréable. Et après avoir rempli vos poumons de ce délicieux parfum... patatra, votre doigt s'avance et vous ne pouvez pas l'en empêcher, il plonge directement dans cette fameuxe substance brunâtre. Comment résister à ne pas plonger son doigt dans un pot de praliné. Telle est la question

07_02_08_010_07_02_08_011_
07_02_08_012_07_02_08_015_

Cookies au praliné
Pour une trentaine de cookies

75g de beurre salé
60g de praliné
80 g de sucre semoule
80 g de cassonade ou de sucre de canne
1 oeuf
220 g de farine
2 cc d'extrait de vanille
1 cc de levure chimique

Mélangez le beurre salé et le praliné avec le sucre semoule et la cassonade(ou sucre de canne) dans un grand saladier. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille.
Mélangez ensemble la farine et la levure, puis versez dans la pâte et mélangez le tout.
Formez des petites boules de pâte (de la taille d'une noix) et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ecartez-les bien car à la cuisson, la pâte s'étale.
Enfournez pour environ 10 minutes à 180°C. Les cookies doivent être blonds et mous à la sortie du four, ils durcissent en refroidissant. Laissez-lez refroidir sur une grille.
Source: les sucreries de Bulle

07_02_08_018_

Publicité
Commentaires
C
c'est fou, des cookies au praliné, c'est énorme!
K
Le praliné, ma faiblesse...
M
ils sont tres joli tes cookies au pralines!!
S
Je ferais tout pour ravoir un pot de pâte de praliné, et de pâte de pistache ^^ Faut que j'aille à Paris !
V
-> *Cécile*: le praliné se présente sous la forme d'une pâte. Tu peux en voir sur cette photo qui est de Loukoum du blog "Beau à la louche" http://storage.canalblog.com/26/00/149189/6513163.jpg<br /> Cependant, tu peux très bien le remplacer par de la pralinoise qui est bien plus facile à se procurer!
Publicité
Publicité