750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
25 janvier 2008

Sablés diamants à la vanille

Dans presque 3 semaines, je serai en stage... Ceci explique en grande partie mes absences sur le blog. Entre les préparations à faire, les activités à créer et le matériel  fabriquer, je ne sais plus trop où donner de la tête et le stress s'empare de moi! Ça, c'est quand on est perfectionniste...
Lors d'une journée d'écoute dans la classe où je vais faire mon stage, j'ai apporté ces petits biscuits à mes petits anges (oui oui ceux ci ne sont vraiment pas des monstres). Ils ont bien été appréciés des enfants!

16_12_07_017_

Sablés diamants à la vanille
pour une trentaine de sablés

250g de farine
150g de beurre salé mou
100g de sucre (ou de sucre vanillé maison)
1 jaune d'oeuf
1 gousse de vanille
1 c à café de vanille liquide
1 jaune d'oeuf pour dorer
quantité suffisante de sucre cristal

Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines à l'aide de la pointe d'un couteau et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre, le beurre coupé en dés, la vanille liquide et le jaune d'oeuf. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la farine et sablez le mélange entre vos mains. Formez une boule sans trop travailler la pâte.

Sur une surface farinée, formez 2 boudins de pâte de 3cm de diamètre. Entourez-les de film étirable et mettez-les au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.
Versez le sucre cristal sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez chaque boudin de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Roulez-les dans le sucre cristal. Coupez chaque boudin en tranches d'1cm d'épaisseur et déposez-les sur une plaque de cuisson.
Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que les sablés  soient blonds. Retirez-les de la plaque de cuisson à l'aide d'une spatule, puis laissez refroidir sur une grille.

Note: ils se conservent parfaitement 1 semaine dans une boîte hermétique.

Source: Cadeaux gourmands de Pascale Weeks

16_12_07_014_

Publicité
Commentaires
S
Se gardent une semaine... ça va être dur de vérifier ;)
N
C'est vrai que c'est bon, les sablés. Les tiens sont très beaux et bien mis en valeur sur tes photos.
N
Et tes petits anges, ils m'en ont laissé un ou deux? parce que j'avoue que je suis bien tentée...
P
J'adore ces gâteaux qui se gardent plusieurs jours mais qui sont finis le jour même!
S
Un trésor qui a du régaler ton petit monde.
Publicité
Publicité