750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
17 décembre 2007

Cookies aux éclats de chocolat de la Rose bakery

Je ne sais pas trop par quoi commencer... J'ai l'impression d'être depuis deux semaines dans un TGV. Un TGV qui ne s'arrêtera que le 11 janvier, date à laquelle se termineront mes examens. Demain débutera ma dernière semaine de cours, semaine riche très riche: une journée d'observation demain dans la classe où j'effectuerai mes stages en février et mai, des travaux, beaucoup de travaux à rendre depuis deux semaines et encore cette semaine. Enfin, dans une semaine débuteront les vacances, et j'en ai grand besoin comme tout le monde je pense. En même temps, quand vous êtes étudiant, les vacances de Noël ne sont jamais très reposantes ^^... C'est la période du blocus, du stress et en janvier ce sont les examens.
Pour déstresser, faire une pause et penser à autre chose, j'ai fait des cookies... des cookies de la Rose Bakery.

Un conseil pour les pépites:
j'ai bien évidemment déjà cédé à la facilité c'est-à-dire aux pépites toutes prêtes mais elles ne me convenaient pas, elles étaient trop petites.
J'ai également cédé à la mode c'est-à-dire aux chunks mais les chunks c'est pas bon du tout. Avez-vous déjà goûté un chunk noir? Moi, ça me fait penser à un chocolat très très bas de gamme très très sucré. En résumé, évitez les chunks c'est un truc de mode très très mauvais en goût.
Je suis donc revenue au point de départ: une belle tablette de chocolat qu'on coupe/casse en gros morceaux avec un bon gros couteau.
Une dernière chose, en faisant vos pépites vous même, vous utilisez la qualité de chocolat et le pourcentage de cacao que vous souhaitez (60%, 70%,...) et c'est bien meilleur, je vous l'assure!

18_11_07_046_

Cookies au éclats de chocolat
pour environ 30 cookies

225g de beurre ramolli
220g de sucre en poudre
1 c à café d'extrait naturel de vanille
2 oeufs (pas trop gros)
1/2 c à café de sel
1/2 c à café de bicarbonate de soude
360g de farine tamisée
250g de chocolat haché (55% à 70% de cacao)

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que la consistance soit légère et mousseuse puis ajouter l'extrait de vanille. Incorporer les oeufs un à un, en battant bien à chaque fois.

Mélanger le sel et le bicarbonate de soude avant de les incorporer à la préparation avec le farine. N'oubliez pas de goûter la pâte, c'est un délice!

Ajouter enfin le chocolat et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Sur un plan de travail légèrement fariné, rouler la pâte pour former un boudin de 4cm de diamètre, le placer ensuite 2h au réfrigérateur pour qu'il durcisse.

Préchauffer le four à 180°C.

Chemiser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie. Détailler le boudin de pâte en rondelles de 5mm d'épaisseur et les répartir sur la plaque.

Enfourner pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir sur une grille. A manger avec un grand verre de lait froid ou avec un bon chocolat chaud!

18_11_07_045_

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette délicieuse recette, la fournée (demi dose) est déjà presque engloutie ;-)
C
Les voilà tiédis, et le petit morceaux que je viens de gouter est tout simplement exquis, merci beaucoup pour cette tres bonne recette !
A
Ils sont superbes tes cookies , je suis d'accord avec toi rien de tel que les grosses pépites faites soi-même, bon courage pour les exams !
M
Oh oui, avec du bon chocolat en plus! M.... pour les exam'!
S
La cuisine est un excellent décontractant. Bon courage !
Publicité
Publicité