750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
15 octobre 2007

Poulet aux aubergines

La première fois que j'ai mangé un tajine, j'ai adoré! J'y repense encore très souvent car il était vraiment fameux, fondant, légèrement sucré... mais je n'en avais encore jamais remangé depuis.
Il y a quelques semaines, je suis tombée "par hasard" sur un tout petit livre qui s'intitulait "Tajines" des éditions Hachette avec un tout petit prix ... je l'ai bien évidemment emporté! Certaines recettes m'avaient déjà tapé dans l'oeil, si je ne l'aurais pas pris, j'en aurais rêvé pendant la nuit, c'est certain!
Maintenant que ce livre est sur ma table de chevet, c'est à ce fabuleux poulet aux aubergines que je pense et repense encore et encore...

09_09_07__022_

Poulet aux aubergines
pour 6 personnes

6 cuisses de poulet
1400g d'aubergines (poids préparé)
700g de tomates (poids préparé)
4-5 gousses d'ail (selon la taille)
1/2 bouquet de persil plat
1 c à café de curcuma
huile d'olive
sel, poivre du moulin

09_09_07__014_09_09_07__015_

Lavez les aubergines et épluchez-les à l'aide d'un couteau économe, en laissant une lanière de peau sur deux. Coupez les en rondelles de 5mm d'épaisseur (pas moins sinon, au final, vous obtiendrez une purée) et faites les revenir des deux côtés dans une poêle badigeonnée d'huile.
Ébouillantez les tomates, pelez-les et épépinez-les, puis coupez les en dés. Épluchez l'ail et coupez-le en fines lamelles. Rincez le persil plat et réservez-le.
Dans une casserole, versez 10cl d'huile d'olive et faites dorer les cuisses de poulet de tous les côtés. Retirez-les et mettez-les de côté.
Dans l'huile du poulet, faites revenir les tomates avec l'ail et le curcuma. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes.
Remettez les cuisses de poulet, ajoutez les aubergines et le persil plat ciselé et poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 30 minutes (ou plus) jusqu'à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez.
Un délice!
Source: recette modifiée de Tajines (Hachette)

09_09_07__012_

Publicité
Commentaires
L
Superbe ce tajine, et les photos sont splendides!
Publicité
Publicité