750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
5 octobre 2007

Sauce crème tomates

Délicieuse sur des pâtes ou sur un filet de poisson... c'est LA sauce qui me dépanne quand je suis en manque d'inspiration pour préparer des filets de poissons. Idéale aussi quand je n'ai tout simplement pas envie de passer 45 minutes en cuisine mais que j'ai tout de même envie de quelque chose de bon.
Cette recette est inspirée de la sauce de base de Mercotte.

20_21__06_2007_053_

Sauce crème tomates
2 échalotes
130g de vin blanc sec
1 cube bouillon poule knorr
20cl de crème fraîche (15% fonctionne bien)
100g de tomates (sans peau et pépins!)
poivre
piment espelette
quelques feuilles de basilic (si vous en avez)

20_21__06_2007_055_

Éplucher et émincer finement les échalotes. Mettre les échalotes, le cube bouillon et le vin blanc dans un poêlon. Faire réduire à sec à feu moyen.

Ensuite, ajouter la crème fraîche et les tomates coupées en morceaux. Poivrer et ajouter du piment d'espelette. Pas de sel car le cube bouillon est déjà assez salé. Bien mélanger et amener à ébullition. Déchirer les feuilles de basilic, les ajouter à la sauce et servir.

Note: si vous n'avez pas de tomates fraîches, de la chair de tomates en conserve fera l'affaire!

20_21__06_2007_051_

Publicité
Commentaires
S
Voilà une belle p'tite sauce qui doit être délicieuse !
C
Je suppose que quand ce n'est pas le moment des bonnes tomates, on peut mettre du concentré ou de la purée.
E
Ta sauce-crème me parle beaucoup, pour la bonne et simple raison que j'apprécie tout les ingrédients. <br /> <br /> Je l'imagine bien également accompagnant un blanc de poulet et du bon riz !
M
elle doit être bonne!! bises micky
R
Salut!<br /> <br /> Je suis passionné de cuisine et amateur de bonne bouffe et je viens de lancer mon site AVosRestos.com.<br /> Je serait vraiment ravi si tu prenais qq minutes pour jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Rupert
Publicité
Publicité