750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
17 septembre 2007

Sauce bolognaise pour les nuls & débutants (=Pour Denis!)

Revenir aux plats classiques a parfois du bon. Vous ne pensez-pas?
Après la demi sphère au chocolat - coeur aux fruits de la passion, j'ai décidé de vous donner une recette facile. Facile, oui, car je vous rappelle qu'il n'y a pas que des bons cuisiniers qui viennent sur nos blogs, il y a aussi des personnes qui ne savent pas se faire une omelette! Et, j'en ai la preuve, ça existe encore... j'en connais 2!
Cette sauce est facile à préparer et est donc parfaite pour les débutants en cuisine qui ont quand même envie de faire plaisir à leur femme. Denis?! Tu me suis?? Je sais que tu lis mon blog.
Pour mettre cette recette à ta portée, tout est détaillé étape par étape.
Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire... Faire les courses et fouiller les placards!

12_07_2007_024_

Sauce bolognaise
pour 4 à 6 personnes (s'il y en a trop, on congèle)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
600g de haché veau et porc
1gros oignon
2 gousses d'ail
1,5 sucre (goûter avant pour voir si c'est nécessaire)
3x400g de chair de tomates ou concassé de tomates(conserve)
sel, poivre
2 feuilles de laurier
10 belles feuilles de basilic

12_07_2007_002_

Détaillé

Éplucher l'ail et l'oignon. Les couper en deux et enlever le germe (germe que tu jettes à la poubelle). Couper l'ail et l'oignon en petits morceaux.

Dans une poêle, verser les 2 cuillères d'huile d'olive, ajouter les morceaux d'ail et d'oignon. Faire cuire tout ça à feu moyen (numéro 6) en mélangeant un peu. Lorsque l'oignon est bien blond, réserver dans une assiette.

Dans la même poêle,faire cuire le haché à feu moyen (numéro 6) jusqu'à ce qu'il soit doré et l'écraser à l'aide d'une fourchette pour qu'il n'y ait pas de grosses boulettes.

Remettre l'ail, l'oignon, le haché dans une casserole et y ajouter la chair de tomates et les feuilles de laurier. Faire mijoter à feu moyen (numéro 6) pendant 45 minutes environ. La sauce ne doit pas être liquide!!! Si elle l'est, tu augmentes le feu (numéro 8) et l'eau va s'évaporer.

Goûter la sauce pour l'assaisonnement: ajouter sel, poivre et ajouter du sucre si c'est trop acide.
Déchirer
les feuilles de basilic et les mélanger à la sauce. Si pas de basilic frais, mettre 1 cuillère à café de basilic en poudre.

Lorsque la sauce est prête, mettre chauffer de l'eau dans une autre casserole (feu à fond = 10). Quand l'eau bout, ajouter du sel (1petite cuillère à café) et mettre cuire les pâtes (100g par personne). Regarder le temps de cuisson sur le paquet!Ne pas oublier de mélanger les pâtes. Avant d'égoutter les pâtes, en goûter une pour voir si elle est cuite. Si c'est bon, égoutter les pâtes dans une passoire. Servir sans attendre

Pas détaillé
Dans une poêle, faire revenir dans l'huile d'olive l'ail et l'oignon coupés en petits morceaux. Lorsque l'oignon est bien blond, réserver.
Dans cette poêle, faire revenir le haché jusqu'à ce qui soit doré et l'écraser à l'aide d'une spatule pour qu'il n'y ait pas de grosses boulettes.
Remettre l'ail, l'oignon, le haché dans une casserole et y ajouter la chair de tomates et les feuilles de laurier. Faire mijoter pendant 45 minutes environ.
Rectifier l'assaisonnement: sel, poivre et ajouter du sucre si c'est trop acide. Déchirer les feuilles de basilic et les mélanger à la sauce.
Servir immédiatement avec des tagliatelles fraîches de votre traiteur italien préféré!

12_07_2007_031_

Alors Denis, tu t'y mets quand?

Publicité
Commentaires
B
Salut juste pr info dans la bolognaise, on y met de la carotte et de la branche de céleri. Le laurier ne fait pas partie de la recette originale, ni le basilique (perso je mets le basilique) mais le laurier est peu mis dans la cuisine italienne. La possibilité de mettre dedans des légumes (les carottes etc) est un truc génial pour les enfants qui ne veulent pas manger de légumes. un saluto Italiano
F
J'adOre et j'adhère!!!!
C
votre recette est trés bonne merci
C
Je parcours ton blog (que je ne connaissais pas) et je succombe à chaque photo et à chaque recette...je pourrais laisser un commentaire partout! Te voilà dans mes favoris!
G
Pas mal ta méthode pour mettre ton chéri derrière les fourneaux! Faut que je teste aussi...
Publicité
Publicité