750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
14 septembre 2007

Sim-pli-ci-té (ou la Sole)

Retour aux choses simples et bonnes... La sole étant devenue un produit de luxe (40€/kg) par chez moi, lorsque j'en mange c'est souvent de la même façon. La sole a une chair et une saveur assez fine et le (mauvais) choix d'un ingrédient peut vous masquer son goût si léger.

C'est facile, la sole se suffit a elle même et le plus important est de mettre son goût en valeur. C'est donc ce que j'ai essayé de faire avec cette recette.

30_08_07_015_

Sole meunière
pour 1 personne

1 grande sole ou 2 petites sans la peau (pas moins de 200g par personne)
40g de farine
20g de beurre
2 c à s d'huile d'olive
sel, poivre

Laver la sole et la sécher sur du papier essuie tout.
Dans une poêle, faire fondre le beurre et
le laisser légèrement se colorer jusqu'à ce qu'il ait une couleur bien blonde et qu'il sente la noisette grillée. (Faites très attention pour que votre beurre ne brûle pas.) Ajouter l'huile d'olive.
Pendant ce temps, passer la sole dans la farine et la tapoter pour en retirer l'excédent.
Lorsque le beurre est bien chaud, mettre la sole dans la poêle et la retourner lorsqu'elle est bien dorée. La laisser se colorer de l'autre côté, saler, poivrer et servir avec des quartiers de citron, du persil ou bien nature comme je l'ai fait. A manger bien chaud mais attention, ça refroidit vite!

30_08_07_021_

Publicité
Commentaires
A
et la tete alors elle est où? personnellement je pense comme toi la sole il faut faire trés trés simple juste légérement croustillante toute simple c'est le nirvana.
C
C'est ben vrai ! C'est souvent les choses simples les meilleures !
G
Ah la sole meunière! Quelle petite merveille! J'adooore! La tienne est magnifique!
R
Au diable l'avarice, une bonne petite sole meunière c'est comme ça que je la préfère aussi !
Publicité
Publicité