750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
17 août 2007

Filet de grenadier au chèvre et aux olives

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'aime pas le fromage de chèvre à mon grand désespoir. J'ai bien essayé mais l'odeur et le goût laissé en bouche ne m'enchantent pas du tout. Je dois tenir ça de ma famille car personne n'aime le chèvre!
Enfin si, une personne aime! Ma grand mère. Elle en est folle depuis toujours.
Trouvant un peu dommage de ne pas mettre de recettes à base de ce fromage sur mon blog, je me suis décidée à lui faire tester les recettes qui me faisaient envie visuellement.

Moi: alors, tu as trouvé ça comment?
Yaya: Dé-li-cieux (des étoiles plein les yeux)
M: Tu es sûr? Pas trop salé? Poivré? Trop sec?
Y: Non non je t'assure c'était parfait. Très fin.
M: Ok...  Je peux le mettre sur mon blog alors?
Y: Sans aucun doute

Vous l'avez compris, je veux toujours trouver un petit truc qui ne va pas dans mes recettes! Perfectionniste? MOI???

17_08_07_021_

Filet de grenadier au chèvre et aux olives
pour 1 personne

200g de filet de grenadier (1grand ou 2petits)
150g de chèvre frais Petit Billy
6 olives noires
2 c à s d
e persil plat
2 c à s d'huile d'olive
2-3 brins de ciboulette
Poivre

17_08_07_038_

Préchauffer le four à 180°C.
Écraser le chèvre, le persil plat et l'huile d'olive dans un petit bol. Poivrer. Dénoyauter les olives, les couper en petits morceaux et les incorporer au chèvre. Inutile de saler: les olives et le fromages le sont déjà assez. Ébouillanter les brins de ciboulette pour les rendre plus flexibles et plus solides.
Tartiner chaque filet de grenadier de la préparation au chèvre. Ne pas en mettre de trop car lorsque vous allez replier le filet de poisson, la préparation risque de sortir. Les rouler sur eux mêmes et les ficeler avec un brin de ciboulette nouée. Rajouter 1 à 2 c à café de préparation au chèvre au dessus et décorer avec des rondelles d'olives.
Faire cuire au four pendant 20 minutes environ. (25 pour ma grand mère dans son petit four)
A manger avec une purée de pommes de terre maison ou de bonnes tomates acidulées passées au four.

Note: Le grenadier a été choisi pour cette recette car il sait "se tenir" même après cuisson.

Recette modifiée de "La compil' Mon grain de Sel"

17_08_07_011_

Et comme il vous restera de la préparation au chèvre, vous pouvez faire des billes de chèvre très très inspirées de celles de Loukoum.

17_08_07_029_

Billes de chèvre

environ 50g de préparation au chèvre
25g de fromage de chèvre Petit Billy
Graines de pavot
Pistaches
Ciboulette ciselée

Mélanger la préparation au chèvre et le Petit Billy. Mettre au frigo pour que ça durcisse un peu. Façonner des petites boules et les rouler dans les pistaches ou les graines de pavot ou la ciboulette ciselée.

17_08_07_033_
Graines de pavot - Pistaches-  Ciboulette ciselée

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette mais n'ayant pas trouver de filet de grenadier, j'ai fait avec du panga.
C
sympa cette recette, j'aime le chèvre et les olives mais un peu moins le granadier, Aussi, je la ferais avec su sabre, moi !
L
Contrairement à toi je suis fanatique de fromage de chèvre mais je n'ai pas encore testé d'association avec le poisson...<br /> Mais je me retrouve dans le côté perfectionniste ;)
L
J'adore, tout tout tout et tes photos sont toujours si belles!
R
Super bonne idée. Quant au chèvre frais écrasé avec du basilic frais et un peu d'huile d'olive tu pourrais en farcir des tomates, j'y pense car tu parles de tomates.
Publicité
Publicité