750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
24 juillet 2007

Tiramisu aux framboises

Le tiramisu aux framboises est une bonne alternative pour les personnes qui n'aiment pas le goût du café ou encore pour les enfants. Pour ceux qui le souhaitent, l'alcool peut très bien être remplacé par un coulis de framboises.

Comme pour les tiramisus classiques, l'idéal est de préparer ce dessert la veille et de le décorer juste avant de le servir. J'ai augmenté la quantité de framboises (125g au départ) et c'est mieux comme ça. Comme les framboises sont assez chères, vous pouvez en utiliser des surgelées (ce que je n'ai pas fait étant envahie par ce petit fruit rouge!)

Ce tiramisu est assez léger et a une texture aérienne. Pourquoi ne pas le servir bien frais après un barbecue?

10_06_2007_101_

Tiramisu aux framboises
(pour 6 verrines)
250g de mascarpone
300g de framboises
100g de sucre
3oeufs
30 biscuits pavesini (ou 18 à 24 biscuits à la cuillère)
6 cl amaretto
3 speculoos (ou sablés au chocolat)
60g de pistaches

10_06_2007_123_

Réserver 18 framboises. Écraser légèrement les framboises restantes dans un bol avec 50g de sucre.

Dans un petit bol, émietter les biscuits et ajoutez l'Amaretto. Bien mélanger pour que les biscuits soient tous imprégnés. Disposer dans le fond des verrines et ajouter une couche de framboises écrasées. Réserver les verrines au réfrigérateur.

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs dans deux saladiers distincts. Fouetter les jaunes avec 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone énergiquement pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Battre les blancs en neige, ajouter 25g de sucre et fouetter à nouveau pour raffermir les blanc. Incorporer délicatement, à la spatule, avec le mélange jaunes-mascarpone.

Verser la crème obtenue dans les verrines, sur les biscuits et les framboises écrasées. Mettre au froid pour au moins 24 heures (c'est l'idéal, mais si vous êtes pressés faites le, par exemple, le matin pour le soir)
Juste avant de servir, concasser légèrement les pistaches et les speculoos (ou sablés au chocolat), en parsemer les verrines et décorer avec quelques framboises (3 par verrine).

Source : recette modifiée de "Verrines "

Message programmé pendant mes vacances, je ne peux donc pas répondre aux commentaires & mails

10_06_2007_120_

Publicité
Commentaires
P
Grâce à Blog Appétit et ta recette de Grenadier au chèvre je découvre ton blog et je suis en admiration devant tes photos, elles sont très jolies et j'ai envie de transpercer mon écran avec une cuillère pour la plonger dans ton joli tiramisu.
N
C'est vraiment beau !! :)
$
Magnifique! Quel esthétisme!!
M
Quel beau tiramisu (et quelles photos à tomber de sa chaise!!!)
T
C'est vraiment beau. Quelles couleurs
Publicité
Publicité