750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
16 juillet 2007

Confiture de framboises

Cette confiture a été réalisée il y a déjà quelques semaines. Ne sachant plus quoi faire de mes framboises et voulant tester une autre recette j'en ai fait de la confiture. Je n'ai au final obtenu que deux pots tout simplement car j'ai préféré retirer tous les petits "pépins" des framboises. Je trouve ça plus agréable... Enfin chacun ses goûts!

Pour faire de la confiture c'est simple no stress:
Moi, je n'ai pas de bassine à confiture, j'utilise une simple casserole en inox.
Pour le sucre, utilisez du sucre cristallisé, ça fonctionne très bien. Jusqu'à maintenant aucun paquet de gelsuc et compagnie n'est entré dans ma cuisine et n'est pas prêt d'y rentrer!!!

Et puis j'adooore faire de la confiture et j'espère essayer celle de Anne à mon retour...

01_07_2007_099_


Confiture de framboises


700g de framboises= 417g à la fin sans pépins
417g de sucre cristallisé
1 c à s de jus de citron

01_07_2007_104_ 01_07_2007_110_

Dans un robot, mixez les framboises pendant quelques minutes. Passez ce coulis au tamis afin de retenir les graines. Ajoutez au coulis son poids en sucre cristallisé et 1 c à s de jus de citron.

Portez la confiture à ébullition puis faites-la cuire pendant environ 10 minutes à petits bouillons.

Écumez la confiture, puis mettez-la en pots. vissez les couvercles et retournez-les immédiatement sur le plan de travail. Maintenez les à l'envers jusqu'à complet refroidissement.

N'oubliez pas de stériliser vos pots: Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole. Lorsqu'elle est bouillante, y mettre vos bocaux et couvercles et les sortir au bout de 2-3 minutes. Ensuite, les retourner sur un essuie/torchon propre et les laisser sécher. Ne surtout pas les essuyer !

Source: Pâtisseries maison

Message programmé pendant mes vacances, je ne peux donc pas répondre aux commentaires & mails

01_07_2007_098_

Publicité
Commentaires
S
J'ai depuis peu un jardin remplis de bonnes choses et j'ai tout pleins de framboisiers grâce à votre recette je vais essayer de faire des confitures de framboises (au bonheur de mes enfants)... j'ai hâte de commencer....
R
Je me cherchais une recette de confiture de framboise et voilà je trouve la tienne. Elle est simple et a l'air délicieuse. J'espérais trouver une recette sans pectine. Tu l'offre aussi! Je publierai mon résultat ainsi que le lien vers la recette sur ton blog. Un gros merci!
T
Superbes recettes et des photos à croquer !
L
j'aime bien tes pots, ils ont jolis! et puis la confiture de framboises c'est bon!!!
S
très jolies les photos
Publicité
Publicité