750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
14 juillet 2007

Crème brûlée de Muriel


13_07_2007_036_

Pars en vacances -stop- beaucoup d'oeufs à écouler -stop- crème fraîche sera périmée au retour -stop- crème brûlée chez Muriel -stop- VITE EN CUISINE

Alors je ne vais pas vous faire un long discours... Je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais fait de crème brûlée -bouhhh trop d'oeufs- et je me suis lancée, j'étais obligée -c'est fou ça quand même hein!-

Alors la recette c'est ici chez Muriel de Time 4 Tea?
Je vous la remet quand même et vous trouverez mes mini modifications en italique.

13_07_2007_011______


Crème brûlée de Muriel

pour 7 ramequins de 7.5cm diamètre et 3cm de hauteur

1/2 l de crème fleurette = 35%
5 jaunes d'oeufs
100g de sucre

1 gousse de vanille

sucre pour caraméliser

13_07_2007_012_

Blanchir les jaunes et le sucre.

Ajouter l'intérieur de la gousse de vanille .

Mélanger à la crème.

Cuire au bain-marie environ 1h (un peu plus pour moi)a 120 degrés. Pour moi, pendant 1h30.

Le centre doit être encore un peu tremblotant.

Mettre au frigo pour quelques heures.

Saupoudrer de sucre et passer sous le grill très chaud. Personnellement, j'ai utilisé le chalumeau de mon papa.

Et régalez vous,le contraste du caramel encore tiède et de la crème bien froide ...

13_07_2007_030_

Vous avez vu la petite couche craquante et bien caramélisée... mhhh

Parfaite, magnifique, divine, sublime,... je n'ai pas de mots enfin juste deux pour vous:faites là!
On a TOUS adoré... Je vais en rêver cette nuit surtout qu'il en reste un ramequin dans le frigo mais chuuuuut

Publicité
Commentaires
M
Ta crème brûlée est un régal pour les yeux et sûrement pour les papilles!!!
L
wouahh la dernière photo est une vrai tentation!!!
M
huuuuuum!! j'en veux bien une de tes magnifiques crèmes!! biiises micky
P
C'est vrai que c'est divin une bonne crème brulée!
G
HUm, toujours délicieuses ces petites crèmes, bonnes vacances !
Publicité
Publicité