750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout un régal !
27 juin 2007

Soupe au cresson

L'été vient à peine de commencer et j'ai déjà envie de retourner sous ma couette pour éviter ce vent glacial du matin. Les températures de ces derniers jours ayant chutté de manière vertigineuse, une petite soupe est toujours la bienvenue pour nous réchauffer. Cette soupe au cresson est ma préférée juste avant celle au potiron des grands froids d'hiver. Une recette similaire a été publiée dans un des derniers Elle à table d'après Frédérick Grasser-Hermé.

27_05_2007________28_05_2007_004

Soupe ou potage, je n'en sais rien! D'après Monsieur Delhaize,une différence persiste malgré tout. Les soupes ne sont pas liées mais épaissies par du pain, des pommes de terre, des pâtes ou du riz et garnies de viandes ou de poissons et de légumes. Les potages, quand à eux, sont généralement liés à la crème, au beurre, au roux, au tapioca ou au jaune d’œuf.

Sachant que j'y ai mis des pommes de terre c'est une soupe mais c'est aussi un potage car j'y ai également ajouté de la crème.
Dites moi ce que vous en pensez car moi je suis complètement perdue ...


Soupe au cresson

140g de cresson
350g de pommes de terre
60g de beurre
1.5l d'eau
6 c à s de lait concentré (ou de crème fraîche 35%)

26_05_2007_034 27_05_2007________28_05_2007_002

Couper 4-5 cm des tiges dures du cresson et retirer les feuilles jaunies ou flétries. Le Laver soigneusement, l'égouter et le ciseler.
Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire suer le cresson ciselé pendant quelques minutes en mélangeant avec une cuillère en bois.

Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux.
Mettre dans la casserole les pommes de terre et l'eau et faire mijoter pendant 30 minutes.
Au bout de ce temps vérifier si les pommes de terre sont cuites et retirer du feu.
Mixer le potage à l'aide d'un mixer plongeant et ajouter le lait concentré ou la crème.

N'oubliez surtout pas de mettre une bonne dose de sel et de poivre sans quoi votre soupe sera plus que fade.

27_05_2007________28_05_2007_126

Publicité
Commentaires
_
Grâce à ton commentaire je découvre ton superbe blog, je reviendrais. J'adore la soupe au cresson, cette recette à l'air délicieuse.
B
Je viens de chez Mickymath,.....Tout un régal un nouveau site de cuisine et une soupe aux cresson j'adore c'est très rafraichissant.<br /> Bises bonne fin de journée Jacqueline
L
Très joli blog et magnifiques photos. Bravo !
C
Bienvenue à ton joli blog et merci pour cette soupe (oupotage !) j'en ai bien besoin aujourd'hui !
L
Jolie soupe! Je découvre ton blog via celui de Micky et je l'aime déjà ;-)
Publicité
Publicité